T
tooof
Compagnon
Apres plusieurs mois de recherche active, j'ai enfin trouvé un tour répondant à mon cahier des charges : Hermes Mentor !
Je l'ai touché en l'etat, avec juste une douche de Gas oil. Il est à la maison depuis 15 jours, et je me suis attelé à son démontage / nettoyage.
Apres pas mal d'heures de grattage, nettoyage, electrolyse, le voici :
J'alterne les couche de Go et d'essence pour faire tomber les croutes. Tout le haut est propre, réglé (pour autant que je sache) et dérouille à la lessive de soude et électrolyse pour certaines pièces.
Boite nickelle, pas de trace d'usure visible sur les parties que j'ai démontées. l'huiles est propre, la vidange est en cours. le trainard est aussi dans le meme etat, toutes les vitesses passent correctement une fois un bon nettoyage réalisé.
Je n'arrive toujours pas à demonter le plateau porte mandrin, j'essayerai avec le moteur en marche sur un cale bloqué sur le banc.
La vis mere n'est pas tres usée, et meme ses butées à billes une fois démontées et degraissées /regraissées sont encore correctes.
Il me manque la pompe de lubrification, mais pas important pour le moment.
Plus qu'a fignoler le nettoyage des parties basses, et à trouver un variateur 230 monophasé / tri 2.2 kW.
Une peinture à faire histoire de rester dans le propre après remise en marche.
Quand je vous dit dans son jus :
Notez le rat mort en haut à droite
C'est un modele 320B et donc, je n'ai pas la notice, car celle disponible sur ce forum est celle du 320C. Si par hasard quelqu'un a la bonne version ...
Bien a vous.
Tooof
Je l'ai touché en l'etat, avec juste une douche de Gas oil. Il est à la maison depuis 15 jours, et je me suis attelé à son démontage / nettoyage.
Apres pas mal d'heures de grattage, nettoyage, electrolyse, le voici :
J'alterne les couche de Go et d'essence pour faire tomber les croutes. Tout le haut est propre, réglé (pour autant que je sache) et dérouille à la lessive de soude et électrolyse pour certaines pièces.
Boite nickelle, pas de trace d'usure visible sur les parties que j'ai démontées. l'huiles est propre, la vidange est en cours. le trainard est aussi dans le meme etat, toutes les vitesses passent correctement une fois un bon nettoyage réalisé.
Je n'arrive toujours pas à demonter le plateau porte mandrin, j'essayerai avec le moteur en marche sur un cale bloqué sur le banc.
La vis mere n'est pas tres usée, et meme ses butées à billes une fois démontées et degraissées /regraissées sont encore correctes.
Il me manque la pompe de lubrification, mais pas important pour le moment.
Plus qu'a fignoler le nettoyage des parties basses, et à trouver un variateur 230 monophasé / tri 2.2 kW.
Une peinture à faire histoire de rester dans le propre après remise en marche.
Quand je vous dit dans son jus :
C'est un modele 320B et donc, je n'ai pas la notice, car celle disponible sur ce forum est celle du 320C. Si par hasard quelqu'un a la bonne version ...
Bien a vous.
Tooof
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