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On en parlera après, c'est pour l'appareil à retomber dans le pas. Le petit boîtier à droite du traînard4b) Je ne comprend pas l'indicator table.
Ne sortons pas les choses du contexte. Vous avez cité un passage dans lequel je parlais exclusivement de la vitesse d'avance.parmi toutes tes impressions , c'est ce qui me fait sursauter ! et un filetage n'est jamais imaginé à grande vitesse ( ou alors machine spéciale comme CNC ... ) ; et ce n'est pas non plus le régime de la broche qui décide de la commutation de la vis mère ou de la barre de chariotage .....
il va falloir tirer ça au clair !
grande vitesse, ça ne veut rien dire. Moi, je parlais de la vitesse relative entre l'avance par vis mère et l'avance par barre de chariotage.un filetage n'est jamais imaginé à grande vitesse
Oui, mais c'est la même boîte d'engrenage. La différence de ratio entre les vitesses est donné par 2 choses :En lisant ton dernier (long) message, il m'a semblé qu'il y a une chose que tu n'as pas appréhendée : puisque ton tour possède une barre de chariotage, la vis mère ne sert à priori que pour les filetages et toutes les fonctions de chariotage se font par la barre de chariotage, comme son nom l'indique. Il m'a semblé que tu faisais une confusion entre les deux.
On en parlera après, c'est pour l'appareil à retomber dans le pas. Le petit boîtier à droite du traînard
Pour les tableaux, vous pouvez commencer par oublier celui des avances par inch photo 19, ne sert strictement à rien pour nous.
Vous pouvez aussi négliger dans un premier temps celui des filetages impériaux.
Regardez comment est montée la roue de 48T, vous devriez pouvoir retirer une entretoise ou la retourner de sorte qu'elle soit alignée avec la 24T, comme tableau 18. Entre les deux arrangez la lyre avec une roue dentée (120T ?) pour qu'elle prenne sur la 24T et la 48T. Vous aurez ainsi les petites avances en chariotage et les petits pas métriques.
Oui, en effet...Pour les tableaux, vous pouvez commencer par oublier celui des avances par inch photo 19, ne sert strictement à rien pour nous.
Ok, de toute façon, je l'ai compris. C'est le même montage qu'actuellement mais il faut changer une roue et la remplacer par un des pignons rangé. Un de ces jours, j'aurai des boulons à faire pour mon Dodge WC52Vous pouvez aussi négliger dans un premier temps celui des filetages impériaux.
Oui les vitesses d'avance sont bien plus lentes en chariotage qu'en filetage, en général.En ce qui concerne le 1er type de vitesse d'avance (par la barre de chariotage), elle sont très lentes (par rapport à ce que j'ai vu sur l'avance par vis mère.)
C'est une drôle de question ...Cependant, est-ce que ces vitesses sont totalement indépendantes de la vitesse de la broche ?
Désolé pour le jargon. Je parlais de vitesse, au sens physique du terme (vitesse de rotation, vitesse de translation, rapport de vitesse).Il faudrait éviter de parler de vitesse pour le pas (filetage) ou l'avance (chariotage), ça évite la confusion avec la vitesse de broche.
=> Donc en mm de translation du trainard par rapport à 1 tour de mandrin ?En chariotage comme en filetage c'est en mm/t.
oui(PS : donc les tableaux 18/19 qui donnent des tours/mm au lieu des mm/tour sont bien faux dans leur intitulé)
c'est pas " indirectement " , mais " directement " ; tout simplement parce que le système des automatismes est animé depuis la broche ;=> Donc l'avance dépend toujours indirectement de la vitesse (donc vitesse de rotation de la broche/mandrin) ?
oui ; vitesse pour la broche , pas pour la vis mère , et avance pour la barre du même nom ;De la même manière, lorsque j'utilise la transmission par vis mère, je ne dois parler que de pas et non pas d'avance ou de vitesse d'avance ?
Si je parle d'avance par vis mère, ça peut en embrouiller certain car l'avance c'est pour le chariotage (et donc par la barre de chariotage) ?
Merci pour ce manuel,je possède ce tour mais ma doc est en Anglais et pas très lisible,bien que ce tour n'a pu vraiment de secret pour moi.impossible de mètre les deux ficher dans le même poste
Oui, et les tronçonneuses ne sont vendues qu'aux bucherons ?Ces machines sont vendues à des gens qui sont sensés savoir s'en servir et ce qu'on peut faire avec....( une voiture aussi, il n'est pas préciser à quoi sert le levier de vitesse)
Non, pas pour l'acheter !Pour un voiture, l'exemple est terriblement mal choisi puisque c'est un des rares objets pour lequel il faut un permis.
Je sais, je suis pas tourneur de métier...les tours ne sont pas vendus uniquement à des tourneurs
Si, mais autodidacte, c'est "qui s'est instruit par lui même, sans professeur". Ça veut pas dire qui découvre tout par lui même à partir de rien !ec ton raisonnement, il n'y plus de place pour l'autodidacte ?
Et s'il n'y avait pas de permis ? Est ce que le manuel des voitures ne donnerai pas quelques conseils de conduite ?Non, pas pour l'acheter !
Le permis est une obligation légale pour conduire sur route ouverte, c'est tout....
J'en ai une, je viens d'aller voir leur doc, il y a effectivement une description de l'usage, mais c'est très léger....C'est la même chose que l'exemple que je donnais avec Husqvarna.
Le filetage (opération complexe) commence page 139Je n'y vois pas l'outil à fileter extérieur en page 74/75.
En photo 15, j'ai la configuration suivante :
Le 127T et le 120T sont solidaires sur le même axe. Le 48T engraine dans le 127T. Le 24T engraine dans le 120T.
Non, serge... J'avais simplement fait un copié-collé de ton slogan pour te charrier.Bon, je t'ennui encore un peu...
ouf !Demain j'attaque le filtage de la broche de ma fraiseuse
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