Pour les lardons, il y a une cale entre la règle et le chariot dont l'épaisseur permet de passer une clé plate. Et la règle est positionnée en hauteur juste au dessus des vis sans tête six pans creux, ce qui permet de passer la clé allen.Bonjour,
Je voulais poser cette question à ceux qui ont équipé leur tour Multitech 800 et plus d'une solution DRO : cela ne pose t'il pas de problème pour le réglage des lardons et/ou les blocages du transversal et petit chariot ?
Est-ce que le vernier du trainard est gradué de cette façon, soit 1 tour vaut 25,15. (photo d'un 800 normal) ?
Bonsoir @brise-copeaux ,Bah faut contôler, tu avances de 10 et vois si tu as bien 10mm!!!
J'ai effectivement le même vernier sur mon 800 plus (acheté fin 2018). Mais bon, j'avoue qu'avec la DRO, je n'avais pas fait attention !Bonjour,
Petit message pour les possesseurs de la version "PLUS" du tour DAMATO Multitech 800. Est-ce que le vernier du trainard est gradué de cette façon, soit 1 tour vaut 25,15. (photo d'un 800 normal) ?
simplement comme cela...
Ma tourelle est une "250-200", très similaire donc je pense en terme de design, juste quelques dimensions à modifier très probablement, tes plans me permettraient donc de gagner pas mal de temps, merci d'avanceles noirs ont été achetés, les gris ont été fait maison , si tu as une fraiseuse et une tourelle 250-111 comme celle là...
je peux te communiquer les plans avec plaisir
Bonsoir Mcar, serait-il possible d'obtenir ces plan s'il vous plait ?
Bonsoir, je t’ai mis une photo du vernier du traînard sur mon 800 plus ainsi qu'un tableau pour les avances/tourBonjour,
Petit message pour les possesseurs de la version "PLUS" du tour DAMATO Multitech 800. Est-ce que le vernier du trainard est gradué de cette façon, soit 1 tour vaut 25,15. (photo d'un 800 normal) ?
Voir la pièce jointe 588143
Si tout se passe bien, je vais démonter, nettoyer et remonter le trainard complet ce weekend. Et j'ai la même question qu'Home®:Tiens pendant que j'y pense, j'ai pas mal de "jeu" dans les manivelles : + d'1 mm sur le longitudinale, ≈ 0,4 mm sur le transversale et ≈ 0,15 mm pour le chariot porte outil !
Quelle est la méthode de réglage ici pour diminuer le "rattrapage de jeu" obligatoire lors de chaque action ?
Oui, bien sûr, on peut toujours diminuer ce jeu et au début de la prise en main de mon tour, cela m'avait passablement énervé. Ceci dit, je n'ai juste corrigé que légèrement le transversal. Il ne faudrait surtout pas, à mon avis, ne plus "sentir" un peu de jeu car on finirait pas oublier de le rattraper.peut-on regler le backlash?
Bonjour @zed ,Mise en place et raccordement du mini-contact pour la coupure du moteur dès le début d'action de l'étrier :
Bonjour,Bonjour @zed ,
Pour ce qui concerne l'installation du mini-contact, peux-tu me dire où tu l'as raccordé ? Merci
Merci Zed, je pense que j'en ferai de même, surtout pour une utilisation en "état d'urgence". Je crois aussi que je mettrai un interrupteur pour supprimer ce mini-contact lors des opérations de filetage car dans ce cas, j'arrête le moteur avec le levier de commande sur le trainard et j'actionnerai le frein afin d'être sûr de ne pas dépasser la largeur de la gorge en bout de filetage. Bon, je n'en suis pas encore là car je crois que l'élaboration de la pédale va me prendre du temps.Je l'ai raccordé en série avec le contact d'ouverture porte.
Merci Zed, pour toutes ces infos. Le schéma, c'est mieux que rien, c'est vrai que l'on est pas gâté avec la doc, sur ces tours mais bon, on ne peut pas avec le beurre.....C’est justement dans ce cas que l’action de couper le moteur, synchronisée avec le freinage, prend tout son sens
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?