Bonjour a tous,
ici ca avance bien: j'ai démonté quasi tout ce que je pouvais et ça va lui faire du bien... des que l'on remet de l'huile au niveau des points de huilage, ca tourne beaucoup mieux. Par contre, j'ai un léger dur au niveau de la transmission avec la vis mère. Et je ne vois pas comment récupérer ça.
Le nettoyage des copeaux et autres saletés fait aussi du bien.
Par contre je suis étonné de la fixation du petit chariot : une vis en 6 (ou 8) sur une noix en bronze, ça fait léger je trouve.
Le backlash on peut le rattraper sur le transversal (noix en bronze avec 2 vis pour resserer) mais pas sur le petit chariot (noix en bronze simple).
Je vais m'attaquer au nettoyage du trainard, y 'a un peu de boulot!!! (on voit d'alleurs sur la photo suivante la graisse de transport qui n'est pas encore enlevée)
on peut voir le système de mise en marche avec les 2 fin de course. Le seul point dur que j'ai vient de l'axe de sortie entraînant la vis mère.
mais j'ai peu de possibilité de réglage de l'alignement.
il faut démonter et bien nettoyer et huiler les points et ça fait une différence. Je pense que graisser les pignons ne fait pas de mal non plus.
passage du cable sous la sélection d’entraînement de la vis mère. notez les 2 pions de centrage qui peuvent s'enlever grace a une vis en M5 (de mémoire), ça permet de démonter plus facilement ce bloc. Les points de huilage situés dessus tombent bien sur la pignonerie, donc ne pas hésiter à en mettre!
d'ailleurs qu'utilisez vous comme pompe à huile, parce que elle fournie est moyenne, je m'explique :
l'embout s'adapte parfaitement sur la bille du huileur mais la pompe m'a pas assez de force pour repousser la bille. Du coup, soit ça fuit par la pompe soit ça deborde de partout quand je retire l'embout de la pompe. J'ai donc donner un coup de lime pour créer une fuite sur le coté de l'embout et ça marche a peu près.