Bonjour, as-tu vérifié si un foret CM3 passe sans souci ? Personnellement, j'aurais plutôt pris un mandrin avec un attachement CM3 avec M12 en bout pour le passer par exemple sur une fraiseuse avec tirant CM3-M12 mais bon, ça devrait marcher sauf si le plat est mal dimensionné.Par contre le plat du cone morse du mandrin ne passe pas
J'avais été embêté à la mise en route de mon tour par le système de cames actionnées par la barre hexagonale (dans le boitier sous les commandes de vitesses). Il y a des microswitchs actionnés par 2 cames (voir photo) et ces cames sont fixées par des vis, le tout étant difficile d'accès.2 eme soucis, impossible de démarrer le moteur. le bouton marche enclenche bien le relais, les 3 fins de course le font bien sauter mais lorsque j'actionne la manette pour tourner vers la gauche ou la droite, rien ne se passe
Bonjour, as-tu vérifié si un foret CM3 passe sans souci ? Personnellement, j'aurais plutôt pris un mandrin avec un attachement CM3 avec M12 en bout pour le passer par exemple sur une fraiseuse avec tirant CM3-M12 mais bon, ça devrait marcher sauf si le plat est mal dimensionné.
Dans la broche d'un tour, il n'y a pas de plats d'entraînement du cône.il n'y a pas d'usinage spécifique pour le plat
En principe, le fait de tourner la manette "choix du sens de rotation" coupe le relais de mise en marche, comme les autres sécurités.mais lorsque j'actionne la manette pour tourner vers la gauche ou la droite, rien ne se passe.
Je confirme que cette "absence" est "normale". C'est la raison pour laquelle certains tourneurs ajoutent un "tourne à gauche" autour d'un (gros) foret, en appui sur le traînard ou sur le banc pour éviter que le foret ne tourne dans la contre-pointe !Par contre pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'usinage au fond du porte cone de la poupée mobile pour accueillir le plat du cône morse ?
...J'ajouterais qu'il y a une 3ème sécurité sur la porte d'accès aux poulies
J'avais essayé de choisir le sens puis de mettre en marche mais je m'y prenais mal car je pensais que seul cette manette (choix du sens de rotation sous la boite de vitesse) entrainait la mise en marche... donc non, il faut activer la manette du trainard (logique me direz vous)
Bonsoir ,je crois qu'on c'est mal compris sur tes bloc rempli de béton tu mets des pieds réglables avec un caoutchouc pour la vibration , le réglage du niveau sera plus facile a faire.salut hjs,
sous les 2 supports il y a des trous pour pouvoir les spiter au sol. Je pourrais effectivement souder une structure métallique avec des pieds réglables (car je souhaite réhausser le tout de 20cm). Mais je trouvais la solution de mettre 2 éléments de pilier (rempli de béton) au pied plus stable. Ca apporte un peu de masse pour la stabilité.
Comme j'ai prévu de couler des ancrage dedans, et que j'ai laissé de la marge, je pourrais toujours régler le niveau partir de la. Mais honnêtement, il ne vas pas manquer beaucoup pour bien mettre le tour de niveau donc je pensais mettre des cales entre le tour et le plateau de récupération du liquide de coup pour le mettre de niveau si besoin.
Stphane9377, si tu avais a le refaire, tu réutiliserais les pieds beton ou tu lui ferais un support métallique avec des pieds?
Tout à fait d'accord pour un réglage fin du niveau mais j'espère en ce cas que notre ami @Sytrys a réalisé ses supports béton un peu plus larges car autrement, une partie des pieds réglables sera dans le vide.Bonsoir ,je crois qu'on c'est mal compris sur tes bloc rempli de béton tu mets des pieds réglables avec un caoutchouc pour la vibration , le réglage du niveau sera plus facile a faire.
merci Gerardpich pour la proposition, j'ai deja du caoutchouc de ce type (c'est vrai que je n'avais pas pensé à les fabriquer).@Sytrys , si toutefois tu dois te fabriquer ces pieds et que tu recherches du caoutchouc épais et armé, je peux t'en céder sans problème.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?