Tour AMC P200

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fleur69
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    amc
Photo de la pompe
1516304796-img-20180118-110055.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
(merci de mettre les photos directement sur le serveur du forum, c'est vraiment super chiant d'avoir des sujets où les photos ont disparu)

Je n'ai pas la taille de mes courroies, mais logiquement sur mon P240 elles doivent être 80mm plus longues que sur ton P200... N'est-ce pas dans les docs dispo sur le forum ?
 
Merci pour la photo.
Bon verdict la pompe est morte, un p'tit filet au démarrage et après goutte à goutte.
Les pignons ont bcp d entre dents j ai pas mesuré mais y en a.
Vu que ça va être coton de trouver des pignon neuf, je pense me rabattre sur une pompe électrique.
Photo de la bête :-D

IMG_20171207_164832.jpg
 
Oui électriquement il a été révisé en 2009, mais entre 2009 et 2017 il a pas été très soigné.
Il faut que je refabrique des molettes pour bloquer les verniers.
J ai commandé ce qu il faut.
Tu mets quoi comme huile?
Ça débité bien dans ton œilleton?
Moi j ai mis de l huile hydraulique ISO 32.
 
Oui ISO 32.
Dans l'oeilleton il faut prêter attention car en fait on ne distingue que les petites bulles de temps en temps...
Perso (mais j'ai l'oreille très fine) j'écoute le ruissellement de l'huile dans la boite quand la broche ne tourne pas.
Tu as téléchargé les docs qui sont dispo sur le forum ?
Usitour (qui m'a énormément aider) et moi avons fais un sujet sur la rénovation de mon P240 Adieu, je vais me pendre... Ç'en est trop... :hang::hang::hang: C'est une grosse boite ? Avec des dirigeants qui ne connaissent pas la valeur des choses ? Ou un patron qui fait dans la simplicité ?.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j ai téléchargé les docs :smt023
Ah je croyais que ça circulait bien dans l œilleton, peut être que ta pompe commence à fatiguer.
J ai ouvert le bouchon de remplissage et ça coule casi rien au niveau du tuyau cuivre avant la rampe.
 
Non, je te confirme que ma pompe débite fort ! Comme nous avons eu de la réparation à faire dans la boite, nous avons pu constater la très bonne irrigation de la pignonerie.
 
Ok bon à savoir.
C est dommage que les pignons sont introuvables je les aurais bien changé.
 
Et trouver une pompe en pièce détaché chez un revendeur va te couter plus cher qu'une électropompe neuve...
 
Et sûrement pas neuve en plus.
Seul problème c est savoir le débit qu elle a d origine.
 
Oui oui certain.
J ai même fait un essai en inversant 2 phases pour voir.
 
Les pignons ont bcp d entre dents
tu entends quoi par là ? car il peux y avoir beaucoup de jeu au niveau de l’engrènement, ce qui compte
c'est un bon ajustement de l'épaisseur, des diamètres extérieurs et des alésages de lobes.
Sinon une pompe de brûleur fioul
 
Et sûrement pas neuve en plus.
Seul problème c est savoir le débit qu elle a d origine.
Vu comment cela débitait dans la boite et ce que je me suis fais arrosé lorsque j'ai démonté le filtre entre les courroies je dirai au moins 1 litre minute...
 
Le jeu entre les dents des 2 pignons.
Après j aurais du mesurer le jeu entre les lobes et les pignons et l entre dents, mais en même tps j ai pas les tolérances de jeu
 
C'est au pif, je ne crois pas avoir fais de vidéo de ça.... Toutes les tubulures coulent en jet continu sans impression de forte pression, mais c'est pas du goutte à goutte.
 
Oui c est une bonne idée.
Je vais faire un essai avec une pompe à essence électrique qui traîne pour voir...
 
Par contre y a t il une crépine à l aspiration dans le carter?
La semaine prochaine j essais de le faire pomper la pompe dans une gamelle pour voir.
 
Oui je pense aussi y a casi tjs une crépine à l aspiration d une pompe à huile. J ai pas tilté quand j ai vidangé.(j ai juste mis un coup de soufflette)
Sinon du nouveau je suis allez vite fait faire l essai de pomper dans une gamelle, et bas ça pompe 1/2litre en 10s mais ça arrose pas plus en haut, donc le filtre doit bloqué, pourtant je les nettoyé.
Lundi je fais l essai du débit avant le filtre.
 
Bon ca vient bien du filtre.
Trempage dans l essence pour 1 journée, j espère arriver à le ravoir, mais vu que c est un filtre comme récupérateur d'eau sur air comprimé c est chaud!
Sinon ce sera suppression de boîtier d origine et je mettrais un filtre tamis.
 
Bonjour je souhaiterai savoir se qu'il faut mettre comme huile dans la boîte à vitesse d un amc p 200
 
bonjour PIPO: c'est une huile assez fluide . de type hydraulique ira très bien .
 
Bonjour, oui huile hydraulique de grade 32 de memoire, si personne ta répondu plus précisément aujourd hui, je regarde dans la doc ce soir. Bonne journée
 
Huile hydraulique hp 46 ça convient?
Je voulais mettre une huile de pont pour frein immergé de tracteur ca doit être une 10w30
 
Idéalement c'est de l'ISO32 pour coller au mieux avec la doc, c'est ce qui j'ai mis dans mon P240.
Mais de l'ISO46 ne devrait pas poser de soucis. La 46 c'est un peu le passe partout de la mécanique agricole ;)
 

Sujets similaires

Tonton Dudule
Réponses
23
Affichages
7 672
Tonton Dudule
Tonton Dudule
J
Réponses
20
Affichages
1 430
st leger
st leger
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
82
Affichages
10 934
BLOODY
BLOODY
K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
45
Affichages
1 477
G
L
Réponses
18
Affichages
1 179
vino8
V
F
Réponses
25
Affichages
1 408
KITE
P
Général Tour AERO
2
Réponses
52
Affichages
2 779
Dodore
Dodore
F
Réponses
13
Affichages
5 499
freddy007
F
P
Réponses
3
Affichages
5 822
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
13
Affichages
1 172
Denis R
D
A
Réponses
16
Affichages
634
thierry74
thierry74
Q
Réponses
7
Affichages
902
gustavox
gustavox
L
Réponses
9
Affichages
374
laurentgaz
L
C
Réponses
15
Affichages
1 383
coupevent
C
Q
Réponses
4
Affichages
829
qmenne
Q

Sujets similaires

F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
82
Affichages
10 934
BLOODY
BLOODY
T
Réponses
3
Affichages
2 421
Dxmax
Dxmax
L
Réponses
17
Affichages
5 558
vbidou
vbidou
V
Réponses
19
Affichages
566
vino8
V
J
Réponses
20
Affichages
1 430
st leger
st leger
Retour
Haut