Topic des Z1C-ZHV1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion l'blond
  • Date de début Date de début
ta boite était probablement trop remplie comme chez moi, les vis de support des fins course communique bien avec la boite.
il ne faut surtout pas que l'huile aille au dessus de l'arbre du moteur sinon l'huile rentre dans le moteur et compromet l'isolement ( abime le moteur)
Normalement si on se fie à l'œilleton de niveau on est bon .
L'huile qui lubrifie dans la TU fini dans la boîte du montant donc il faut surveiller le niveau de temps en temps pour ne pas que ça déborde.

Pour le type d'huile je ne sais pas ce qu'il faut mettre je ne suis pas de bon conseil là dessus moi j'ai mis quelque chose qui n'est probablement pas adapté .

J'ai voulu mettre de la HLP 46 mais ça pue et attaque vraiment trop donc je ne sais pas .

Bonsoir Arunda
La vis qui tiens la plaque des Taquets débouche dans la Boite du Montant, c'est donc normal que de l'huile sorte,
(Surtout s'il y en avais de trop quand tu à récupéré la Machine),
Il Faut Savoir que l'Huile de la Tête Universel redescend dans la Boite du Montant, par le trous en bas de la Semelle
qui à un joint rond, et que la vis du bouchon de la Ligne d'arbre doit être enlevée quand la Tête Universel est montée,
De plus il faut surveillez le Niveau au Voyant du Montant, 3/4 haut c'est Bon,
Au dessus risque que de l'Huile passe à travers du Roulement Arbre 1 et rentre dans le Moteur électrique,
Pour l'Huile tu fait comme tu veut, si çà te simplifie le stock d'huile,
Peut être que la 32 sera trop fluide pour rester sur les Glissières,
Comme tu la dit je met de la 15/40 partout sur toutes mes Machines, comme çà je n'ai pas 36 Bidons,
Cordialement.
jpal7@

Ok merci ! du coup faut faire gaffe surtout que ce serait dommage d'abîmer le moteur il à été rebobiner il y a trois ans..
Pour remplir la TU j'imagine par le boîtier bijur mais pour la vidange il n'y a rien?
Le bon niveau c'est la moitier du voyant sur le boîtier ?
Et jpal7@ c'est 15/30 ou 15/40 que tu mets je crois que dans l'autre post tu disais 15/30?

Bonne soirée !

la biture lubrifie la tête et l'huile tombe dans le montant comme expliqué par laboureau il ne faut pas remplir la tête d'huile c'est une lubrification à huile " perdue" ,d'ailleurs il faut de temps en temps ouvrir les bouchons au niveau de la broche vertical pour vider l'huile .

moi je met la moitié j'ai constaté que le barboteur faisait correctement son travail avec ce niveau mais il faut pas que ça soit en haut de l'oeilleton.

15w30 je ne sais pas si c'est courant je me demande si il n'y a pas eu une erreur de frappe sur ce post, peut être qu'il a voulu dire 15w40 .

Oui effectivement c'est pas courant la 15w30.
Quand tu parle de bouchons c'est les boulons de serrage de la broche ?
Sinon encore une question : je voulais démonter les supports droite et gauche de la table mais impossible. Bon a gauche la tête hexagonale en bout de sortie de liquide est foirée donc ça aide pas mais de l'autre côté rien à faire, comme si c'était collé, il doit y avoir des goupilles de positionnement ? Mais ça m'étonne que ça ne vienne pas...

non il y a des bouchons avec une empreinte pour un tournevis plat il y en a 4 au niveau du corp de broche sur la TU.
pour les supports je ne sais plus si il y a des goupilles à cet endroit , par contre en principe il y a du mastic d'étanchéité ou de la pâte à joint peut être que c'est lui qui colle.

Bonjour Arunda
La Tête Universel ne se remplis pas d'huile,
Il ne faut pas toucher au 4 bouchons vis tête fendue,
Pour l'Huile c'est bien de la 15/40, j'ai due faire une faute de frappe une fois,
Pour les bout de table en Alu, il y à des vis dessous aussi, et souvent c'est coller par de la pâte d'étanchéité,
il n'y à pas de goupilles,
le boitier Bijur sur le haut de la Semelle, peut être remplis à ras bord, ne niveau va baisser à chaque fois que tu tireras sur la poignée de la pompe Bijur,