Hello Seb l'ami citadin, comment çà va bien ?
Bah faut que tout soit nickel, tu sais bien ce que c'est toi aussi
. Ca y est, l'atelier est tout blanc, tout propre, isolé et bien arrangé. Çà va durer combien de temps ?????
Non le palier est fixe et solidaire du bâti, ce qui est normal pour un palier. Si la fuite venait du palier çà aurait été trop simple à régler, un joint carton entre la pièce qui le recouvre et le bâti et la chose était réglée.
Malheureusement c'est par l'axe que çà doit passer, et je ne sais pas comment régler çà puisque qu'il est en rotation. Pourtant pas le moindre jeu ni en rotation ni en translation.
C'est pas glop de retrouver tout le temps le bac à copeaux avec une nappe d'huile, mais çà passe aussi par le passage de la courroie et goutte par terre, donc flaque d'huile aussi sur le béton et tas de sciure sous le tour. Heureusement çà ne goutte pas sur les poulies.
Sans compter qu'il faut toujours avoir le bidon à coté pour faire l'appoint dés qu'on veut se servir de la machine.
Si à la rigueur je trouvais comment démonter cet axe je pourrai voir si on peut imaginer une solution, mais là je suis bloqué.
Si je ne peux rien y faire je vois le coup que le crouzet va se transformer en bibelot et que je vais plus me servir du petit chinois à 2 balles plutôt que patauger à chaque fois que j'ai un petit truc à faire.