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freddy007 a dit:Donc je crois avoir compris que la butée de "prisme 'te permet de remettre le trainard tjs avec le même recul un peu comme sur ce que j'ai lu et jamais pratiquer sur le filetage dit : "Aux repères " et qu'ensuite c'est de la butée ronde sous la vis mère qui te débraye ton trainard puis-qu"elle débraye dans tous les cas en chariotage comme en filetage sur les Crouzets ?
D’ailleurs comment tu la règle "pile poil dans le cas d'un filetage contre un épaulement ..car c'est pas une butée micrométrique ?
Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, alors dans le doute...freddy007 a dit:Pour ceux qui ont regardé jusque sous leur banc ! Avez vous ou pas aux trois points de fixation des rondelles "cuvette" pour respecter au montage l'isostatisme .
Nous sommes contents pour toijéjé a dit:Je viens partager mon plaisir! Après avoir emmenager dans mon nouveau garage, je me suis attelé à la remise en route du Crouzet. Le moteur était un bi vitesse 1 cv, uniquement 380V ,que je n'ai pas, donc je l'ai remplacé par un Leroy Somer 2 cv, tri-220.
Comme je voulais garder le seléctionneur de vitesse d'origine pour pouvoir garder les tableaux de vitesses juste, j'ai branché le variateur de vitesse sur ce selectionneur, en parametrant la petite vitesse à 25 Hz. J'ai gardé aussi les interrupteurs de pompe et de fraisage en service!
Et ben je suis super content, tout marche, avec les fonctions d'origine .... Ça fait du bien de revoir quelques copeaux!
Je n' ai pas encore fait de filetage à l'outill sur mon Crouzet et le problème de la retombée dans le pas me préoccupe.deckelite a dit:Je vous livre une petite modification bien utile réalisée sur mon Crouzet il y a pas mal d'années.
Il s'agit d'un indicateur de filetage, monté en bout de vis-mère et qui, utilisé avec une butée arrière de banc, permet la retombée dans de nombreux pas usuels.
Je suis d'ailleurs étonné que le problème de la retombée dans le pas ne revienne pas plus souvent sur le tapis avec les Crouzet, parce que le déclenchement sur butée en filetage est un raffinement assez exceptionnel sur un petit tour (que même beaucoup de machines plus grosses n'offrent pas), mais si on ne peut pas se remettre dans le pas pour la passe suivante, ça pose parfois problème.
wadelse a dit:. Lui serait-il possible de faire un croquis vite fait du corps de cette butée ?
deckelite a dit:Le croquis, tu l'as sous le nez...
C'est le profil du banc de ton tour !
Après, un trait de scie pour faire une fente d'élasticité qui permette de pincer la glissière, un trou taraudé, une vis et c'est fait.
Faut pas chercher midi à 14 heures !
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