Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Température de revenu pour une vis d’outil de tour ?
Super résultat
ça revient à un brochage, non?
Je n'ai pas bien compris:
1 — le coup de fraise diamant sphérique, c'est
en biais (attaque dent par dent, avec risque (léger) de déviation)
ou dans l'axe (attaque des 6 dents en même temps: plus dur) ?
2 — le "trou au cul" , c'est pour aider au désserrage, par un trou traversant dans le porte-outil ?
Oui, le petit coup de meulette est volontairement plus profond d’un côté du "poinçon", ce qui permet de ne pas attaquer le métal sur toute la circonférence: on ne peut pas vraiment comparer cette façon de faire à du brochage.
Et oui, la deuxième empreinte est là au cas où la première commencerait à fatiguer (mais m’a surtout servi de cobaye pour le perçage à 2,3mm ==> un peu trop gros ).
Oui, le petit coup de meulette est volontairement plus profond d’un côté du "poinçon", ce qui permet de ne pas attaquer le métal sur toute la circonférence: on ne peut pas vraiment comparer cette façon de faire à du brochage.
Même pour du carré, j'ai fait un clé pour un mandrin 4 mors, clé dans du rond stub, fait un carré femelle 20X20.
Percer à 20, puis passer un barreau de 18 ensuite 20 à la presse...j'avais fait au préalable une gorge de 1.5mm dans le fond pour dégagement des copeaux.