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Tu vas vite en besogne !
En me fiant à ton cliché, je l'aurais fait légèrement plus épais, de forme ovoïde, pour qu'il soit maintenu
par pincement,entre roulement et bague.
Tel quel, il pourrait tourner avec la broche ?
Pourquoi ne pas mettre un joint torique tout simplement ? voir même un X ring
Ceux-ci sont donnés pour 2m/s en rotatif, à voir ce que ça donnerait en vitesse sur le périmètre de ta broche.
Comment vas tu lubrifier la broche ? graisse ou huile ?
Tu vas vite en besogne !
En me fiant à ton cliché, je l'aurais fait légèrement plus épais, de forme ovoïde, pour qu'il soit maintenu
par pincement,entre roulement et bague.
Tel quel, il pourrait tourner avec la broche ?
le joint n'est pas du tout en contact avec le roulement, juste entre la bague et la broche, mais tu as raison, peut être qu'il va tourner avec la broche vu qu'il ne force pas sur la bague, je vais essayer de la faire plus épais.
Après c'est plus compliqué de faire une forme ovoïde, mais a voir
Pourquoi ne pas mettre un joint torique tout simplement ? voir même un X ring
Ceux-ci sont donnés pour 2m/s en rotatif, à voir ce que ça donnerait en vitesse sur le périmètre de ta broche.
Comment vas tu lubrifier la broche ? graisse ou huile ?
j'avais pas ces données la de vitesse, dans ce cas pk pas oui. Après j'en ai pas sous le coude des joints toriques donc en attendant ça peut etre pas mal
1er test du moteur et du variateur, j'ai un petit claquement de roulement je pense que ça serait bien de faire les roulements moteurs.
C'est câblé à l'arrache pour le test, mais le moteur fonctionne bien sinon.
Je sais pas comment l'exprimer mais une sorte clac,clac,clac quand le moteur tourne.
Pour le variateur il vient de chez Aliexpress. J étais un peu retissant. Sur une autre machine j ai un atv de chez Schneider. Mais la avec le moteur en 380v c était pas possible et les prix rédhibitoire. Du coup après lu quelques avis positif sur ce modèle je me suis dit pk pas.
Salut ça fait un petit moment que j avais pas posté.
J ai pas beaucoup avancé, mais prochaine étape je me pose la question de comment réparer mon capot inférieur qui était cassé malheureusement lors de l achat.
C est une sorte de fonte d alu je pense. Quelle procédé serait le plus adapté selon vous ?
Bonjour,
Tu as accès à un poste Tig ? Sur la Zhv1 j'ai ressoudé des pièces en fonte d'aluminium au Tig en courant AC, j'ai du faire plusieurs essais pour trouver le métal d'apport adéquat, pas évident à faire mais c'est propre au final. Il existe des fils alu pour souder au mig mais moins évident je pense pour trouver la bonne nuance et le résultat sera moins bon
Laurent
non j'ai pas de tig, ni mig, mais je pense investir prochainement dans un mig. après c'est pas super beau c'est pas très grave, la peinture cachera la misère, le principale c'est que ça tienne