Restauration Syderic s23

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vyx
  • Date de début Date de début
je commence à regarder pour changer mes roulements de broche, si quelqu'un l'a déjà fait vous avez choisi quoi comme tolérance ?

Je les ai pas testé. Mais un des deux accroche légèrement. Même si ils paraissent en bon état

PXL_20220127_101632774.jpg

Bonsoir,

Ce sont des " contact oblique " plus facile à nettoyer que des standards ; pétrole plus soufflage... à tenter ?

Bon vent.

Bonsoir,

Ce sont des " contact oblique " plus facile à nettoyer que des standards ; pétrole plus soufflage... à tenter ?

Bon vent.
C est ce que j ai fait. C est beaucoup mieux mais encore un lège accro. Pour le moment je les laisse de côte. J ai trouvé deux roulements skf neuf en précision p4 pour pas cher. Du coup je vais essayer avec les neufs.
Par beaucoup je sais pas si c est suffisant du p4, certain utilise du p4a mais je ne connais pas trop la différence

Oui la même mais a variateur , Merci pour la méthode, les vis de la noix me sont inaccessible faut que j'incline la machine ou bien faire des trous sur le Bâti

DSC05729.JPG

Ah jolie. Elle a l air propre. J en ai pas vu beaucoup sur internet. Si j ai des pièces en trop je serais a qui demander
C est une micro lubrification que tu as devant ?

Aujourd'hui j ai reçu mes roulements neuf pour la broche. C'est des 7207 C/P4 SKF. Cerise sur le gâteau ils semblent appariés en O.
PXL_20220131_181026389.jpg

Est ce que vous savez il y a une joint d origine dans la rainure de la bague en bout de broche ?
PXL_20220201_172800661.jpg

Bonjour,

Sur ma 120 UB dont broche et fourreau semblent proches de ta 23, à l'origine il y avait un il y avait un joint feutre bagué acier que j'ai remplacé par un " SPI."
Joint ou pas, ta broche a encaissée... combien des coups de marteau(x) ! ?

Bon vent.

Elle est un peu marque mais je pense pas que ce soit des coups de marteau. Peut être quand ils ont voulu mettre le sa30.

Je vais recevoir un comparateur a levier d ici peu, je serai fixé mais elle ne paraît pas déformé

L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?

L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?

oui j'ai la doc, mais le schéma n'est pas assez détaillé, il n'est même pas référencé. J'ai entouré en rouge.
La gorge doit faire 1 à 2mm max et un joint spi de cette épaisseur je ne pense pas que ça existe.
Sans titre.png

En supposant qu'il y ait assez de matière ? aléser la bague filetée pour y loger un anneau en feutre.

pk pas mais j'ai pas de tour encore.
Je vais tester une autre solution pour le moment, j'ai pensé à ça, j'ai modélisé un joint tout bête et je vais l'imprimer en TPU, c'est un filament souple pour imprimante 3D., l'avantage c'est que ca sera sur mesure et je pourrais le refaire à volonté en quelques minutes.
Sans titre.png

En prime, si j'ai bien exploité la vue de la broche, la bague peut être déposée sans obligation de dépose des roulements ; ce qui n'est pas le cas des précédentes versions.

Ah ok. Oui en effet sur celle-ci c'est très simple à démontrer. Il faut juste un e clé a ergot sa s rien démonter d autre.