Eh dit donc elle est belle ta S13 ( je dit peut être ça car j'ai la même
) !! tu lui a fait honneur..
J’espère pour toi qu'il n'y à pas de faux ronds.
Hello. Faux rond mesuré à la broche : 1/100 donc c'est honnête.
Petite mise à jour de l'avancée des travaux qui sont plus ou moins finis pour tout dire. Ile restera à construire 2 étaux magnétiques mais ce n'est pas directement lié à la restauration de la perceuse.
J'ai fini le branchement et la conception d'un boîtier de commandes déporté de la perceuse. Dans ce boîtier se trouve le variateur, un ventilateur de PC, 2 trous dans les faces inférieures et supérieures pour la circulation de l'air, une alimentation 12V (j'ai préféré en rajouter une plutôt que d'utiliser celle fournie avec le variateur car c'était plus pratique puisque je me sers occasionnellement du variateur pour une autre machine) ainsi que bien sûr toute la câblerie des boutons, potard et capteur pour la vitesse de rotation de broche.
Sans plus attendre les photos (et désolé du bord**) :
J'ai du faire un support pour maintenir en place le capteur pour la vitesse de broche. Tout marche nickel et c'est franchement pratique !
Au niveau des boutons, c'est du classique. Bouton de marche/arrêt, lumière, interrupteur ventilateur du boîtier, potentiomètre pour régler la vitesse de broche, inversion de sens de broche et bouton d'arrêt d'urgence.
Le boîtier en lui même ne me plaît pas particulièrement, un jour si j'ai le temps c'est possible que je le refasse.
Un jour...