Bonjour à tous. Mise à jour avec photo de la belle remontée. Oui je sais j'ai mis plusieurs mois à le faire...
Il a fallu que je range tout mon bazar, que j'amène l'électricité à proximité, que je fasse une petite chape de ciment et que je fabrique un meuble pour supporter la perceuse d'où ces quelques mois écoulés. D'autant plus que la phase "rangement" ne m'a pas plus motivé que cela au début...
En ce qui concerne la peinture, je ne suis pas satisfait du rendu mais dans un premier temps ça suffira. Le meuble n'a reçu qu'une couche. Il me restait un fond de peinture pour en remettre aux endroits exposés et finir 2-3 retouches sur la perceuse mais la peinture avait commencé légèrement à sécher dans le pot et j'ai fait la connerie d'en remettre notamment sur le pied de la colonne de la perceuse. Résultat en séchant le rendu était dégueulasse et j'ai du tout remettre à blanc...Il me reste du noir peut être que je l'utiliserai pour le pied ainsi que pour le cabestan je verrai.
Grosse interrogation sur cette pièce ci :
Je pense que ça vient du palier de broche mais je n'ai pas réussi à l'insérer sans que cela bloque ou force sur la rotation du palier après avoir serré les boulons. Quelqu'un peut il m'infirmer ou me confirmer que cette pièce provient du palier ?
Reste à faire : principalement de l'électricité, récupérer la plaque de l'ancien interrupteur et la percer pour y souder ensuite un tube à 45° ou plus pour ne pas gêner la rotation du cabestan et y passer des fils électriques pour faire un boîtier de commandes déportés pour le vario qui sera je pense fixé au mur mais amovible car j'en ai aussi besoin autre part. Il faut aussi que je fixe une alimentation de PC que j'ai préparé sous le socle de la perceuse sur une ferraille que j'ai soudé auparavant sur le meuble. Cette alim enverra du 12v à un projet de 2 étaux magnétiques qui seront contrôlés par les 2 interrupteurs que l'on voit en façade sur les photos. Il faut également que je m'occupe d'un capteur de Hall que j'ai acheté afin d'avoir précisément les RPMs et enfin que j'installe un spot led dans l'emplacement de la lampe qui est vide.
Encore de quoi bricoler un peu...