bonjour
sur mon petit multirex j'ai actuellement une tourelle et portes outils "tout alu" genre
pas super rigide, mais bon, pour 500W ça faisait l'affaire. et le charriot n'est pas un roc non plus.
ce week-end, en tronçonnant ça a grogné 1 fois, 2 fois, et clong ! lame HSS éjecté , porte-outil lame déformé, tourelle marquée.
l'avantage de l'alu est que les 3 coups de limes sont faciles pour remettre à plat les surfaces de la tourelle
mais quand même ça m’embête un peu
du coup j'ai regardé par quoi remplacer, et je trouve soit la série 250-000 -001 ...
qui je trouve ressemble fortement au 250-111 de la page 30 . (et je me demande bien quelles sont les différences entre les séries 250-00x et 250-10x ?)
je me demande aussi et surtout si les differentes visseries sont bien ISO et pas en impérial ??
une info que je n'arrive pas à trouver clairement non plus c'est quelle est la plage de hauteurs possible entre la base de l'outil dans son porte-outil et la surface de montage sur le charriot ?
(ajouter ma hauteur d'outil je me débrouille ensuite)
la vis centrale , c'est ...? du M10 ?
ou alors la série T-37 avec les mêmes questions.
, plutot proposé par les indiens ce qui change un peu des chinois. mais la visserie m’inquiète encore plus du coup ... parce qu'ils citent Myford très souvent.
à moins que je rachète du pas cher en alu en le considérant comme du consommable
un avis ? une expérience vécue ?
merci