Suivre la trajectoire en temps réel, comme une CMM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion florian245
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    cnc diy

florian245

Nouveau
Salut tout le monde !

Je voulais savoir comme le titre l'indique si c'était possible de voir le déplacement de l'opération en temps réel non pas avec une simple interface graphique x,y,z avec seulement un repère mais plutôt avec une interface 3d comme une CMM de ce style :

Aussi encore mieux, est ce que c'est possible de voir même l'opération directement en 3d comme ceci avec la matière usinée peu à peu

1742911689392.png

Je suis encore dans la construction de ma CNC, tous les conseils sont d'ailleurs les bienvenus sur n'importe quel sujet !!

Bonne journée à tous merci

Salut,

Donc tu cherche un simulateur d'usinage ?

Il y a Camotics qui est gratuit:

Pour ma part, j'utilise CutViewer Mill, mais malheureusement il n'est plus vendu.

++
David

sur simcnc tu vois la trajectoire mais pas la pièce. comme bcp de logiciel de control cnc.

mais j'ai ptèt pas compris ce que tu cherche

Bonjour,
Si on injecte du GCode, le simulateur ne peut afficher que les parcours d'usinage, il n'a aucune information pour reconstituer la forme du brut.
Il n'y a qu'au niveau de la CFAO où le brut a été modélisé qu'on peut véritablement simuler l'usinage avec modification des volumes au passage des outils.
JP

Dernière édition:
Vericut, je ne sais pas, mais NC simul permet soit la simulation (hors ligne) , soit le suivi en temps réel de l'usinage, connecté à la CN.

Désolé mais je vois pas trop l'intérêt à suivre un usinage sur l'écran alors qu'on l'a en live juste à coté, c'est mon avis perso, par contre dans Fusion (360) il y a la fonction simulation, qui part du brut donné et qui simule l'usinage passe par passe avec une couleur différente par outil, qu'est super fidèle au réel et qui sert vraiment pour déceller d'éventuelles erreurs de programation.