Comme indiqué hier, çà y est, la boite d'avances est entièrement démontée. EN fait, pas tout à fait, un roulement est encore sur son arbre car je n'arrive pas à enlever la très longue clavette sur l'arbre.
Après démontage et un premier nettoyage, j'ai découvert qu'il y avait bien 3 vis pour le remplissage des 3 compartiments. Je ne les ai pas encore démontée mais çà doit être du 5mm donc le remplissage doit être ... long et fastidieux. seringue obligatoire !
Je confirme qu'il n'y a que 2 pignons endommagés, c'est donc bien de la corrosion. Par exemple voici celui de l'arbre d'entrainement de la barre
et voici son copain d'enface, le balladeur qui permet de sélectionner vis-mère ou barre de chariotage
Donc la meilleur façon de garder de bonnes dents... c'est de les utiliser !
Voici l'ensemble des pignons de l'arbre intermédiaire dans le bon ordre
De toutes façons je vais faire un plan de l'ensemble pour m'assurer que je ne me trompe pas. Il faut juste que je débloque la 3ème commande de baladeur qui est encore récalcitrante en dépit du dégrippant.
Côté roulement, tout existe. j'aurais juste aimé trouvé des roulements étanches pour les roulements aux extrémités mais en 25/52/9 çà n'existe pas contrairement à ce qui est écrit sur le plan . Cà n'existe qu'en 15 de larges mais je vais voir il y a peut-être des possibilités d'adaptations moyennant modification des entreoises.
Par contre pour la butée à billes sur la commande de vis mère, je l'ai mesurée à 30/53/16 et après une première recherche je n'ai trouvé que du 30/52/16. Dans ce cas il y aurait une petite adaptation à faire.
Maintenant ma priorité et de faire le plan d'ensemble, le plan des 2 pignons et de rechercher une solution. Du module 1,5 c'est facile à trouver mais je n'ai aucune idée du couple qui passe dans ces pignons et donc de la qualité à rechercher.
Didier