Bonjour à tous,
Les grosses fonderies sont à nu (hors bati).
Maintenant, c'est toujours le problème, plus je cherche, plus j'ai de réponses divergentes. Concernant la peinture (au sens large), pour bien faire, que faire ?!
Certains mastiquent directement puis mettent en couleur.
Certains font une sous couche anti corrosion/phosphatante, puis mastique, puis peignent.
Certains font une sous couche anti corrosion, un apprêt garnissant, puis une polyuréthane.
En fait il n'y a pas 2 personnes qui font la même chose. Question de budgets bien sûr. Mais bon, en final j'ai l'impression que tout le monde prêche pour sa propre paroisse, sans pour autant avoir de réelles "compétences" sur ce qu'il faut faire. Et moi-même n'ayant pas non plus ces compétences, je suis perdu !
Au départ j'avais prévu de mastiquer, puis passer le primaire epoxy de chez recad. Sauf que certains disent :"les primaires, c'est porreux". Sauf que les epoxydes, en principe c'est le must en terme d'imperméabilité (si j'ai bien compris). Pour tout ce qui est intérieurs, primaire epoxy de chez recad aussi, sans masticage bien sûr.
Sauf qu'ensuite, j'apprends que l'epoxy se met sur surface nue directement, donc sans masticage. Mais donc la correction des défauts interviendrait soit par masticage SUR le primaire epoxy, soit par utilisation d'un apprêt garnissant. Là encore, quoi faire?!
Et enfin, inutile de faire de la polyuréthane, je ne veux pas d'un brillant ferrari, et je cherche surtout l'étanchéité. Sauf qu'encore une fois l'epoxy devrait se poser sur support nue?! (hum, ouai mais là ça fait déjà la 3ème couche là...)
Comme dit plus haut, je veux surtout profiter du démontage pour refaire une peinture selon quelques simple critères :
1-Peinture durable, donc résistante aux chocs et aux huiles (d'où ma direction vers l'epoxy)
2-que ça ne fasse pas moche. (donc un minimum de rattrapage des défauts à faire)
Pour vos avis argumentés, merci d'avance !!!!!