Bon, en attendant des avis, quelques photos. Elles datent un peu, mais tant pis : )
A quoi sert le petit trou le plus au bord près de la couronne graduée ?
Je pensais à un alésage pour positionner rapidement la tête selon le degré 0 ou 90 par exemple (avec une goupille ou autre, mais rien sur le bati)
Autre photo de trou suspect :
Il y a bien un trou sur le bati (je n'ai pas mesuré) mais ils ne correspondent pas.
Autre détail étrange sous la peinture de la tête dont je n'ai aucune idée de l'origine : (les 6 petits creux dans la fonte comme pour positionner de futur perçages)
La fonderie, tout un art : (la "bulle" encore pleine de mastique)
De la saleté, bien cachée, encore .. :
La pompe de lub que j'ai finalement réussi à démonter. Très très rouillée. Probablement plus utilisable. Il y un joint en plomb ou en étain.
Un contre temps qui risque de me bombarder dans pas longtemps
Ce sont 3 petits
Hirundo rustica
Et pour finir, fin de décapage.
Concernant la peinture, je pense que je vais faire le primaire epoxy de recad, mastique éventuellement après, et epoxy ral 5014 bleue "pigeon" en finition. Je n'ai pas envie de vert ni gris Schaublin. Le gris Deckel est plus sombre que la couleur d'origine. Et le blanc, ou beige, je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Alors au lieu de partir sur du gris, j'ai l'impression que le bleue pigeon sera un bon compromis entre tout ça. Si vous avez des idées différentes n'hésitez pas!
Je pense essayer le primaire au pinceau. Voir "patte de lapin" ? Si ça marche c'est super, sinon je le ferais au pistolet, mais mon compresseur est limite niveau pression et débit d'air, alors c'est assez long. Le primaire étant assez épais cela n'aide pas.