S
Merci, pas mal de trucs à voir.Posté dans la discussion 'Scie à ruban verticale à bois : modifications pour le métal'
Si c'est le cas, tu as enlever la voie de la lame d'un côté.
À mon avis l'inconvénient est surtout d'user le volant quand les dents sont dessus.Sur la vidéo, il me semble que tu as fait tourner la lame entièrement sur les volants direct métal sans caoutchouc ou liège. Si c'est le cas, tu as enlever la voie de la lame d'un côté.
Diamètre primitif 61, si on en croit la référence INA gravée sur ta poulie. Le diamètre primitif d'une poulie Poly-Vé est plus grand que le diamètre extérieur mesuré de la poulie, comme pour les courroies plates. Il se situe aux environs du milieu de l'épaisseur en fond de dents, là ou est le câblé.C'est cette poulie, Ø55 6 gorges et pas de 3.56, d'après le standard.
Je me mélange les pinceaux, 16 c'est le nombre de tours qu'il faut que j'ai sur la poulie basse de la scie.J'ai dis 16? Je sais plus .
La scie est montée costaud, les essais ne me gênent pas.
En repartant du début, à combien doit tourner un volant de 280 pour couper de l'acier et de l'alu ?J’ai effectivement dit qu’il faut diviser la vitesse par 60...en partant d’une vitesse bois de 20m/s (pour tomber à 20m/mn). Mais ta vitesse os est inférieure...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?