C
Pourquoi cela ne correspond pas à la plaque de la 375Par calcul, j’obtiens 14m/s. Un peu faible pour du bois, 18 pour du bois dur, 22 pour du bois tendre. Mais ça marchera...
Tu peux m'expliquer, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.Par calcul, j’obtiens 14m/s
Par exemple, comment calculer avec les éléments du dessus.Tu as compris, voici les formules visibles gérées par Excel pour donner le résultat. Mais dans ta situation, utilise plutôt le terme volant puisque le moteur entraîne directement le volant (mais avec des poulies c'est pareil, on regarde bien le chemin parcouru sur l'ensemble du système en 1 seconde). Sur un système moteur/poulie moteur/courroie/poulie volant ou volant selon les machines, le calcul serait plus complexe mais faisable en ajoutant des cases selon les variables supplémentaires
Quelque chose m'échappe, l'entraxe va jouer sur les longueurs, courroies ou lames, pas sur les rapports (donc les vitesses tangentielles). Un croquis ?toujours entraxe de 60
J'ai deux poulies qui pourraient être montées avec un moteur de 1400 tm
Ø 320 et 85, l'idée serait de mettre la 320 fixée sur la 280 et la 85 sur le moteur 1400.
Cela ferait une vitesse de rotation de la 280 de 372 tm à la place de 930.
Donc 372/60=6.2m/s
Donc 6.2x0.28=1.73m/s x 60s=103.8m/mn
Poulies de 320 et 85. Vitesse de rotation du volant = 1 400 x 85 / 320 = 372 t/mn. Exact.Cela ferait une vitesse de rotation de la 280 de 372 tm à la place de 930.
Vitesse de la lame = circonférence du volant x vitesse de rotation =[diamètre du volant x 3,14] x vitesse de rotation = 0,28 x 3,14 x 372 = 327 m/mnDonc 372/60=6.2m/s
Donc 6.2x0.28=1.73m/s x 60s=103.8m/mn
5 fois.Si tu pars sur 50 mm de petite poulie et 250 de grande tu réduis de 10 fois.
.5 fois.
Je veux bien faire le calculsi tu fais 2 étages tu multiplies par deux, donc je te laisses faire la multiplication.
J'ai mentionné l'entraxe juste pour rester dans les mêmes proportions.Quelque chose m'échappe, l'entraxe va jouer sur les longueurs, courroies ou lames, pas sur les rapports (donc les vitesses tangentielles). Un croquis ?
Ce calcul est fait pour le montage en direct, 1400 tm, poulies de 320 et 85 ?Vitesse de la lame = circonférence du volant x vitesse de rotation =[diamètre du volant x 3,14] x vitesse de rotation = 0,28 x 3,14 x 372 = 327 m/mn
En réalité tous ces problèmes n'existent pas car ce ne sera pas un montage mais les remarques sont intéressantes.En remarque, le petit diamètre du volant menant présente plusieurs inconvénients :
- Cela ne passe probablement pas tel quel dans le bâti.
- La partie active de la lame est oblique.
- Il y a risque de patinage avec un entraînement de petit diamètre.
- Le ruban va être contraint à s'enrouler sur ce petit diamètre de 85mm, contrainte de flexion plus forte. L'augmentation des contraintes de flexion alternées va générer de la fatigue sur la lame et augmenter le risque de rupture (raccourcissement de la durée de vie).
La solution de mon point de vue est donc de réduire la vitesse du volant existant, via deux étages de poulies.
Même remarque, exemple pour le calcul en m/s.Bonjour Bernard,
Je rejoins Philippe !
Il vaudrait mieux garder les deux volants mais il faudrait plutôt poser une poulie à l'arrière du volant du bas (à la place du moteur) et mettre un moteur décalé avec une autre poulie , voire des poulies étagées sur les deux et ainsi avoir plusieurs vitesses à dispo !
C'est pour voir si possible de passer du fer.Avec ce réducteur tu transformes cette jolie scie en Panzer !
C'est pour voir si possible de passer du fer.
avec tes deux diamètres différents (85 et 280) le tableau devient çaMême remarque, exemple pour le calcul en m/s.
Ce n'est pas celui là.avec tes deux diamètres différents (85 et 280) le tableau devient ça
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?