Astucieux tout ça , moi aussi je vais me faire deux support a rouleaux .
Je l'ai pas mal utilisée depuis l'acquisition , mais je suis déja en train de préparer des modifs :
Modif de l'étau , le systeme de blocage ne me plait pas , il ne maintient pas bien les pièces , je suis en train de lui greffer un étau pneumatique , je continu ce soir , je mettrai des photos .
Modif du socle , bien que je ne soit pas tres grand ( 1m72 ) , je trouve l'ensemble trop bas , je vais donc fabriquer un bati , plus haut , sous lequel j'instalerai le systeme de lubrification .
Modif de la commande marche arret du moteur , je vais la ramener devant la machine , a coté du futur distributeur d'air pour l'étau ,sa va supprimer la coupure en fin de course mais de toute façon je la trouvais peu précise meme apres avoir effectué plusieurs réglages .
D'ailleurs la modif de l'étau va corriger un point qui ne me plaisait pas non plus : avec l'étau a gauche de l'archet on peut faire des coupes de 0 a 45° . Pour faire des coupes jusqu'a 60 ° il faut déplacer l'étau a droite de l'archet , et dans ce cas la on ne peut plus faire de coupe a 0 .
Dans mon cas j'alterne souvent les coupe 0 et 60 ° .
L'étau restera donc a droite du ruban et je pourrais revenir a 0 en le laissant a sa place .
Je regrette aussi une chose , c'est de ne pas pouvoir trouver ds ruban avec des dentures fines et régulière , car la dentures alterné 10/14 pour couper du tube inox diam 51 * 1.2 mm c'est limite , il faut réglé la descente tres doucement .