ouf !! j aies tout lu ,je me suis délecté de la prose de pascal et des conseils avertis de tous, je dois recevoir la mienne demain c'est celle la : Scie à ruban (horizontale/verticale) 115x150 mm, norme ce de chez otelo, il me tarde .... je suis comme un enfant depuis que j aies pris gout à ces joujous ! (il va falloir que je me calme cependant !je deviens envahissant !
)
Pour résumer concernant cette machine :
1 bien vérifier le contenu à la livraison ! (cela est à ma portée !!!!)
2 remplacer les roulements des guides par des vrais biens français de chez nous non bridés !!!
3 effectuer les réglages de lame avec soins
3 toujours mettre les guide au plus près de la pièce
4 lubrifier ? les avis divergent
5 faire attention au doigts !!
suis très distrait
6 c est une question, mon grand père (menuisier ébéniste) détendait toujours sa lame le soir (certes sa scie était faite maison avec des roues de vélos et un moteur qui demmarait en étoile puis triangle ou le contraire) inutile de vous dire que cette scie existe toujours mais depuis sa mort personne n a osé y toucher! o tempo o modes!! quand j y passerai (nostalgie de cette odeur de bois fraichement scié, maintenant envahi d araignées!) je la prendrai en photo c est à voir ! enfin la question est-ce nécessaire sur ce genre de machine ?
voila j aies surement oublié pleins de trucs mais j aime les résumés!!
arnaud
demain on verra , j aies justement plein de truc a couper en attente pour une nouvelle éolienne !