Bonjour
Retour sur les premières utilisations, bonne machine mal fine.......dans mon cas et à ce jour bon rapport qualité , je n'ai pas eu la longue liste évoquée ci avant, je propose quelques ajouts, peut être étaient ils dans d'autres sujets......Photos après la réalisation
On peut après réglages prendre une petite bière du temps que ça coupe.....
faut pas abuser quand même
Système de tension positionnement lame:
Vis de blocage "fuit" sous la clé......à changer par une vraie vis CHC idem pour celle qui fixe l'écrou de tension sur le coulisseau + reprise des taraudages
Coincement du tendeur, la portée sous la poignée de la vis est en biais (Pentes de fonderie).....je pense faire une cale biaise
"Glissières" tendeur jeux très important < 1mm. En appui pas d'importance mais je vais reprendre car cela gêne les dieux de la mécanique
Roue menée,
Jeux axial 4 mm, repris le calage + alignement avec menante pour 0.2mm, (cale à l'arrière et rondelle à l'avant
Pas graissée.....je pense très utile l'idée du graisseur donnée dans les pages précédentes, à faire
Etau:
Pivot mors fixe, vis M8 remplacer par un pivot
Vis immobilisation angulaire c'est une vis M8 avec écrou placé dessous pas du tout pratique, je vais la remplacer par un Té qui circulera dans la rainure
Vernier décalé d'un degrés.....à recoller car il tombe déjà!
Mors mobile pas pratique il gêne la descente du col de cygne si pas en position latérale la vis de maintient est à remplacer par un pivot ajusté
Sécurité
Le bouton d'arrêt n'est pas accessible en cours de sciage, Je vais ajouter un arrêt urgence verrouillé. Emplacement sur le col de cygne et branché enh série sur le capteur capot
Il y a un intérêt certain à verrouiller la commande de démarrage car le bouton est très accessible aux enfants.....et un oubli est vite là
Cordialement