jajalv a dit:
synapsis a dit:
C'est du chinois à bas prix, donc 1 cas sur 10 on ne touche à rien
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais je ne pense pas avoir eu autant de chance pour ne rien toucher.
Je pense aussi que beaucoup de bricoleurs que nous sommes veulent inspecter le nouveau jouet, et en croyant bien faire, courent à la catastrophe (ou aux ennuis).
On voit trop souvent des gens qui demandent conseil après l'erreur, alors que dans la mesure du possible, ils devraient demander avant.
Et c'est dommage.
A+
jajalv
Bonjour,
Bien entendu qu'il y a des kamikazes, mais en règle générale ça lâche assez tôt, toujours un petit truc. Pour ma scie, pas de souci, mais rapidement les ennuies sont arrivés. Je m'en sers assez souvent et le 1er problème c'est la lame qui a cassé, puis le système de tension a suivi et pour finir il y a quelques jours le volant de l'étau qui est parti en miettes.
Sur la fraiseuse c'est la broche qui a pris du jeu, le ressort de rappel de la broche qui a cassé et l'interrupteur général (un bout de plastique de finition est venu se placer entre le contact, donc démontage complet...).
Sur le tour moins de souci juste le moteur qui m'a lâché.
Bien entendu pour l'ensemble de ses pannes ça ne m'a rien coûté si ce n'est du temps. Mais pas mal de frayeurs et je suis un chanceux !
Sur du chinois il faut savoir qu'on n’achète pas à ces prix sans y mettre les mains, ça fait parti du prix et il faut se le dire
A+
Synapsis