Bonjour Skippy
Tout d'abord c'est du très bon matériel et je l'utilise régulièrement. J'ai eu un souci avec le vérin à l'achat, il a été remplacé sans aucuns frais de ma part.
Pour la lubrification, aucune utilité, j'ai scié tout type de métal des plus tendres aux plus durs et parfois de gros diamètres et sans la moindre goûte d'huile.
La visserie ??? rien à dire ! Et s'il y avait un problème, je les change. Mais, depuis 1 an et demi que je l'ai, rien n’a bougé.
Pour les lames j'en ai déjà fusillé 2 ; la première celle d'origine a cassé quelques mois après l'achat et la deuxième, offerte par axminster, n'a fait que me casser les pieds ! Elle a rendu l'âme usée à la corde.
Depuis je n'utilise que les lames de chez Otelo (ils sont chers, mais sur ce coup, c'est du super matos à prix très correct 23 euros TTC la lame)
Voilà le lien :
Clique Ici. J'en ai commandé 3 et toujours avec la première !
Il ne faut pas tendre la lame comme un malade, on sent au touché quand la lame est bien tendue.
Pour le réglage de la lame ( roue menée) si on y a touché et qu'elle saute (je ne parle pas de la tension) - une astuce :
- Quand on joue sur la vis (6 pans creux) toujours travailler par quart de tour et noté dans quel sens et combien on en à fait, car le réglage d'usine est très bien fait et on se rapprochera toujours de ce réglage.
- La scie est livrée (chez axminster) montée et fonctionnelle, il n'y a que le support à monter il faut compter une bonne demi-heure.
Voilà je pense avoir fait le tour.
A+
Synapsis