Bonjour à tous,
j'ai commandé la mienne chez métier et passions mardi, pour 360€ livrée, reçue vendredi matin.
Un gros carton :
déballage : plutôt bien emballé, les tôles sont emballé dans du papier tout graisseu !! pas de problème sur les pièces, toutes les vis ont par contre été changées car le standard chinois est un peu bizarre (écrou en 14, vis en 12...)
voila la bète montée (1h30 en prenant mon temps)
la scie a bel et bien été testé en usine : la preuve, il reste des copeaux sur le cache :
J'ai fait ensuite quelques coupes dans de l'acier (pièces cylindrique de 10 à 50mm de diamètre)
la réglage d'usine est bof : la scie n'est pas parallèle à l'étau, les poulies ne sont pas bien alignées, du coup, la lame dépasse de 1/3 de la poulie qui est motorisée.
Concernant mon impression dur le reste :
- Le bati n'est pas solide du tout
- les roulettes non plus
- la poignée de transport est merdique : au premier levage par celle-ci la tôle s'est pliée au niveau des appuis de la poignée
- la butée de la scie : une vis
- pour tendre la courroie : une vis et le moteur sur une plaque et des charnières
- pas de fin de course mais juste une patte en métal qui appui sur le bouton arrêt
Bref, malgré cela j'en suis très content pour mon usage, je confirme ce qui a été dis, pour un bricoleur, une fois la machine réglée c'est super, on met la pièce a couper, on actionne la scie on va boire une bière et la titine fait son boulot !!
je pense que la lubrification est un plus,j'ai lubrifié à la main en fesant couler quelques goutes d'huile de coupe sur la lame au fur et a mesure du travail, et la surface est plus lisse au touché.
J'ai changé la lame d'origine par une bi-métal aujourd'hui et la différence est flagrante : une coupe plus rapide plus nette !
La lame ne chauffe pas (aussi bien celle d'origine que la bi métal) le moteur non plus, la carter d'huile par contres est bien chaud au bout de quelques coupes... d'ailleurs quelle huile conseillez vous pour cette machine ? et ou la trouver ?
en conclusion, je suis très content de cette scie, pour mon usage c'est amplement suffisant.