Tu sais
@Comex007 , ça failli se faire cette aventure !!! A savoir lancer la fabrication de chariots style Schaublin 70 et 102, beaucoup moins cher.
C'est avec celui qui faisait la rectification et grattage des chariots en Haute Savoie, un sacré gratteur, sa société s'appelait GTG, il travaillait seul, d'ailleurs certains chariots du forum sont passés entre ses mains.
Lui aurait fait tout ce qui est usinage des différentes pièces des chariots, rectification et grattage et moi usinage de tout ce qui reste, à savoir tout ce que j'ai refait sur celui que tu as montré dans le post "restauration de 2 chariots 70 et 102", ( tambours, verniers, vis, noix, manivelles, platines) un travail de fou
, il aurait fallu que j'arrête de travailler et que je me mette à mon compte mais je n'étais pas préparé pour faire ça et lui était près de la retraite.
En plus le dernier, c'était un 150 mm dans le post, une horreur au niveau de la vis qui se tordait comme une anguille
Les 4 que je possède ont été chez lui avant qu'il parte en retraite ( rectification, grattage et vis et noix refaites) donc je ne veux plus me lancer dans ce défi.
Le comble c'est qu'il n'a pas trouvé de successeurs, il reste une autre société qui pratique ça en Haute Savoie mais les prix sont un peu différents.
Alors pour conclure, je suis très bien comme ça sans la pression
et étant en retraite, c'est bon.
A+
Thierry