Bonjour,
Je prends le post au vol !
Bon travail sur ce RAMO "canibalisé" !!!
Mon avis :
- Remettre en état le frein car indispensable !!!
- Pour la soudure de la fonte il faut savoir qu'on peut la souder à l'arc avec des baguettes prévues pour cela, la fonte se brase très bien à la brasure forte enrobée (Technique la plus utilisée pendant très longtemps mais il y a une technique particulière), on peut aussi la souder au TIG.
Pour ma part je n'aurai pas fait ça pour les carters.
J'aurai réalisé une pièce en forme en acier pour le bas du carter, puis je l'aurai fixée avec des vis à tête fraisée montées au Loctite vert ou collées avec une colle spécifique, ensuite j'aurai fait comme les carrossiers...
A savoir aussi, souvent, beaucoup de machines ferraillées et "canibalisées" sont peu ou pas usées suivant à quoi elles ont servies et par qui elles ont été utilisées.
Bravo encore pour votre travail et votre courage !
JASON