Sauvetage Ramo T36

• Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Bon finies les futilités !! :mrgreen: j'ai quand même un peu avancé :
remis le guide du capot de sécurité clé de mandrin de niveau et fixé le contact ( ces saligots d'élèves avaient tout fixé de traviol !! )

257.JPG

Finis réparation, perçages, décapage et ponçage des boîtiers électriques

258.JPG

une deuxième couche d'apprêt est en cours, vu les températures j'ai choisi l' application au rouleau dans le sous sol avec un masque.
Madame me dit qu'il faut aérer !!!!! moi je ne comprends pas je ne sens rien !!!! :smt003

Dernière édition:
B

Ben

Compagnon
Bonjour Rv,

T'es vivant toi? Je croyais que tu hibernais! :mrgreen:

Pourquoi elle est pleine de trous ta boîte ? C'est pour faire des économies de peinture?

Nan, je blague! Bon boulot l'ami! Courage!

rvbob a dit:
Madame me dit qu'il faut aérer !!!!! moi je ne comprends pas je ne sens rien !!!! :smt003

Ça je connais bien :smt014

K

KY260

Compagnon
y'a pas que les eleves qui sont responsables, le prof merite aussi des coups de pompes.

R

rvbob

Compagnon
C'est sûr qu'il mérite !! à moins que ce soit lui qui l'ai fait :smt022
Voici les photos après la 2 ème couche d'apprêt

259.JPG

260.JPG

Demain après midi, un petit coup de ponçage et 1ère couche de peinture

Dernière édition:
B

Ben

Compagnon
Mince! Y va être plus beau que le mien ce coffret!

Bon courage et bonne continuation!

R

rvbob

Compagnon
Bon la peinture est faite, enfin presque finie car j'ai merdé un peu. Trop de débit de peinture lors de la 1 ère couche et ça donne quelques coulées :evil:
Donc quelques retouches à faire.

261.JPG

Je vais poncer les défauts cet aprèm et comme j'attends du durcisseur je ferai ça mardi.
Ce week-end place à l'enduro des sables !!

Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

sur la photo, on voit pas les défauts, il fallait rien dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

G

guy34

Compagnon
bonjour,

....et le linge est bien bizarre cette année !!
A +
GUY34

B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Bon la peinture est faite, enfin presque finie car j'ai merdé un peu. Trop de débit de peinture lors de la 1 ère couche et ça donne quelques coulées :evil:

Bonjour,

Pas grave, C'est une machine outils avant tout, pas une Harley Softail.... :mrgreen:

Bonne continuation!

R

rvbob

Compagnon
Je vais les rattraper au rouleau demain, j'aime quand c'est bien fait. 8-)

B

Ben

Compagnon
Pour ma part, j'ai pratiquement tout fait au rouleau, la couche est plus épaisse, cache bien les petits défauts et coule pas... :mrgreen:

R

rvbob

Compagnon
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des surfaces planes mais pour les petits coin c'est galère

B

Ben

Compagnon
C'est vrai que dans les recoins j'ai mis un coup de pistolet.

R

rvbob

Compagnon
Mon sèche linge était en panne !! :mrgreen:
J'ai reponcé les défauts et j'ai remis une couche au rouleau mais le résultat est dégueu !! :smt013
Ca fait pleins d' aspérités comme des petites bulles qui ont séchées, peut-être que le peinture n' était pas assez fluide.
De toute façon j'ai tout monté en l'état , ça me gave !!
Je redonnerai un coup de papier de verre et un coup de pétard au moment de repeindre le tour pour le nouvel atelier.
Je mettrai des photos ce soir.
Je remonte l'appareillage cette après midi après le couscous et la sieste qui suit !! :)

R

rvbob

Compagnon
Pas de problèmes, de toutes façons ma belle mère en fait toujours pour un régiment . En plus vous arriverez en même temps vu vos délais de route :lol:

B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Pas de problèmes, de toutes façons ma belle mère en fait toujours pour un régiment . En plus vous arriverez en même temps vu vos délais de route :lol:

Le repas du dimanche midi chez la belle mère c'est sacré!

C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je suis impatient de voir cette machine faire ses premiers copeaux.
( la B .M . je m'en fiche un peu, je ne suis pas le seul)
Apporter du soin à la peinture n'est pas inutile ...

J'ai fait mes débuts avec ce RAMO et donc je n'imagine pas que l'on puisse mettre à ferraille une bonne machine.

Pour la petite histoire, j'ai visité un atelier de mécanique en Allemagne, il y a 20ans au moins (environ une 100 de machines avec des cn)
Les 3 premières machines en entrant dans l'atelier étaient 3 RAMO comme le votre!

Je salue l'aspect téméraire et imaginatif de la personne qui la remet en route et lui tire mon chapeau...

Le mandrin est il neuf; en tous cas il en a l'aspect ?
J'ai eu peur lorque j'ai vu le trainard avec ce cabestan de perceuse; ouf, c'est rectifié.

Bonne chance pour la suite .
cldt, cf63.

R

rvbob

Compagnon
Merci cf63, pas aussi impatient que moi, mais je fais juste durer le plaisir :twisted:
Le mandrin n'est pas neuf, juste ravivé au papier carrosserie grain 400.
""J'ai eu peur lorque j'ai vu le trainard avec ce cabestan de perceuse; ouf, c'est rectifié."" ça faisait pas booooo ! hein ? :smt003
Voici les photos de l'état actuelle:
L'armoire fixée sur la porte de l'ancienne en attendant la migration vers le nouvel atelier :

262.JPG

La bab

263.JPG

les défauts de la peinture

264.JPG

une vue d'ensemble

266.JPG

y'en aura sûrement encore d' taleur :wink:

Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tu t'es trompé de ral, il est beaucoup plus clair!!! Tu peux bien reprendre la peinture depuis le début :mrgreen:

:jedwouhor:

R

rvbob

Compagnon
Oh le joli transfo !! il est revenu !! :lol:

267.JPG

Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Rvbob,

Ayé j'ai compris ! :maiscebien: