bonjour,
il est vrai que le carter de la meuleuse est parfois emmerdant mais il peut servir, mon frère en a fait l'amère expérience, hélas pour lui il avait retiré le carter de la meuleuse et en disquant un joint dans un mur, le disque a éclaté (manque de bol), il s'est retrouvé avec une bonne partie du disque dans la poitrine, mais au moins tu ne saignes pas, comme le disque est bouillant, il cotorise la plaie et se colle à ta chair, il a dégusté le frérot ce jour là surtout à l'hopital pour le retirer car le médecin a dû retirer tous les petits bouts du disque, les morceaux de vetements dans la plaie aussi, depuis ce jour, il laisse le carter en place
et encore il a eu du bol que ça n'aille pas dans la figure sinon on aurait pu l'appeler "albator"
et moi j'ai déjà eu aussi un disque sur la petite meuleuse et un grand disque sur une grande meuleuse qui a éclaté mais j'ai pas eu de soucis car c'est le carter qui a tout pris, heureusement surtout pour le grand disque car il avait cassé sur le pourtour de la fixation et donc le disque était resté intact, ça aurait pû faire une méga étoile de ninja et me couper en deux mais le carter l'a empêché de sortir de son "logement", il aurait fallu m'enterrer en 2 fois
, avec mon bol, les croques morts auraient paumé une moitié.
un disque qui éclate, ça arrive assez rarement mais faut bien se dire que ça peut arriver à n'importe quel moment, pour moi, le disque sur la petite meuleuse était neuf et c'est à la seconde où j'ai touché la pièce à couper qu'il a éclaté, sans doute un défaut dans le disque. alors poru moi monsieur le carter n'est jamais chiant, c'est mon ami pour la vie