Sauvetage Ramo T36

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début Date de début
Tu veux dire la peinture ?
Dès que l'atelier est terminé ( reprise du chantier en avril), le tour va y migrer. Je profiterai de cette migration pour tout redémonter, poncer, enduire, reponcer,apprêter et peindre
Peinture PU de chez cazeneuve :smt003 blanc NASA brillant
En attendant le tour aura été testé,rodé, fiabilisé ...

Et je ne ferai pas le travail de ouf comme toi ! :coco78: juste ponçage pour casser le brillant, enduit des défauts only et ça ira bien pour une machine outil.

rvbob a dit:
Peinture PU de chez cazeneuve :smt003 blanc NASA brillant
.

Eh ben dis donc, t'as de ces fournisseurs de luxe !

Je suppose que c'est par l’intermédiaire de quelqu’un, qui connaît quelqu'un, qui connaît la soeur de la coiffeuse de quelqu'un, qui connaît quelqu'un, qui...

C'est juste un gars dont j'ai fait la connaissance il n'y a pas longtemps et pour lequel j'ai remis en route électriquement un Gallic 14 et une Somua ZHV.
Comme il travaillait chez Cazeneuve à Albert (80) ...
La peinture servait pour les tours qu'ils fabriquaient pour la NASA et sur les autre pour l'intérieur de la tôle de protection pare-éclats afin d'éviter une atmosphère sombre.
Je pense que la couleur donne ça : https://www.usinages.com/threads/que-choisir-cazeneuve-ou-hernault.7822/
Voir la page 2.

Dernière édition:
Bizarre ton histoire, un gars de chez Cazeneuve avec un Muller et une Somua? :shock:

Ahoui, le blanc NASA, c'est le même que le blanc hôpital :jesors23:

Bonjour,

Alors Rv? Je te fais un petit up parce que ton sujet part aux oubliettes :mrgreen:

Ca traîne sur le forum et pendant ce temps là, le Ramo n'avance plus... :mrgreen:

Mais si mais si ! pour l' instant j'en suis au décapant, je prépare les pièces de l'armoire électrique et du coffret de commande pour la mise en apprêt vendredi matin ( si qui fait pas trop froid parce que c'est dans un hangar) sinon j' opterai pour la solution mini cabine de peinture en carton dans le sous sol !

2 mois pour un coffret électrique....heureusemint qu'cé nin èn baraque!

La cabine en carton (ou bâche) dans le s/s, c'est ce que j'ai fait, pas de poussières de peinture mais l'odeur qui est remonté dans la maison....ma femme :smt075

Qu'est ce que tu vas être bien dans ton atelier :-D
Si il est fini un jour.... :smt003
Pour ma part, vu la config de mon habitation, je suis condamné au sous sol. À Moins de déménager et là :smt075

Ouai c'est sûr que je vais y être bien !! :smt041
Le top c'est de peindre dehors en été mais forcément, en été on a autre chose à faire dehors !! :evil: