D
Comme tout est démonté, change les roulements pour de la marque connue, ce n'est pas pour le prix.Sinon comment savoir si les roulements sont morts ? Car même si je n'ai détecté aucun jeu dans ces roulements le touret tournait "gras". Un peu comme avec un roulement pré contraint. Ou plutôt un peu comme un roulement dont la graisse s'est caramélisée avec le temps ...
Voilà le roulement : SNR 6204V B46Comme tout est démonté, change les roulements pour de la marque connue, ce n'est pas pour le prix.
Bien regarder la "finition" (C3, Z, ZZ, RS, 2RS, ...) pour prendre la même.
Si le roulement à 2 caches caoutchouc (2RS) c'est normal qu'il "freine" un petit peu.
Juste un avis: avant de tout repeindre et de remonter avec les roulements neufs, tu devrais faire un essai avec les vieux roulements pour voir si le rotor est bien équilibré après ce que son axe a subi. ça ne te coûte qu’un peu de temps et s’il y a un p’tit défaut, tu peux encore le corrigerJe travaille en parallèle sur le nettoyage complet de la bête
Et en plus s’il tourne sans bruit de roulements , tu peux garder les vieux roulementsJuste un avis: avant de tout repeindre et de remonter avec les roulements neufs, tu devrais faire un essai avec les vieux roulements pour voir si le rotor est bien équilibré après ce que son axe a subi. ça ne te coûte qu’un peu de temps et s’il y a un p’tit défaut, tu peux encore le corriger
Je ne suis plus très sûr , c’est vieux , mais il me semble que pour les tourets mape les dimensions des meules étaient inscrite sur le touretavoir un gentil membre qui a un touret MAPE similaire (diamètre de meule) et qui peut prendre les mesures des flasques.
C'est l'âge ...edit
j’ai posté pour rien tu parles des flasques et moi je parle des meules
Passionnant !!! Merci pour le partage, et merci à son auteur !Yvon29 m'a fait découvrir ce document où il y a plein de choses intéressantes !
On y retrouve page 14 une coupe des flasques porte-meule ayant un côté conique comme pour ton MAPE.
Comme tu as les meules, tu n'auras qu'à mesurer le diamètre de centrage de celle-ci pour savoir un peu plus ce que tu cherches pour la compléter.
Ou avoir un gentil membre qui a un touret MAPE similaire (diamètre de meule) et qui peut prendre les mesures des flasques.
En bricolage on peut, peut être , prévoir des montages différents mais en entreprise je n’ai jamais vu des adaptations maison pour modifier l’utilisation d’un touretD'ailleurs ce système d'arbre conique doit permettre de monter de nombreux accessoires j'imagine ?
Je suppose qu'ils ont glissé durant le démontage.Les roulements ne sont pas à la même profondeur ?
Ha oui mais nous on est en Belgique, une fois.C'est bien la première fois que je vois une personne qui nettoie avec les roulements en place.
Surtout quand c'est prévu d'être changer.
Bonjour,Quelle sont les contre indications aux roulements 2RS étanche ?
Pourquoi on en met pas sur nos broches de perceuses?
Pour les tour et fraiseuse je vois, roulements coniques...
Ca c'est un truc difficile a prévoirBonjour,
@Pervenche, si tu met des 2RS sur la broche de perceuse, sur certains modèles ça empêche l’air de circuler donc ça freine le coulissement de la broche. Vécu sur ma Constan.
A+
Les machines que je connais (Cincinnati et Syderic) ont les roulements dans le fourreau et c'est le foureau qui monte et descend.
Pas de vibrations ?Ça tourne ! Et sans faux rond ou presque (juste les fameux 2/100).
Comme quoi pour certaines applications les vielles méthodes sont toujours valables.Pour la partie électrique j'ai reçu le condensateur permanent de 30uF. J'ai donc tout remonté et branché l'alimentation et le condensateur. Ça tourne
Pour l'instant non aucune vibration perceptible, mais vu le poids du bébé et le fait que je n'ai pas monté les meules ce n'est pas trop surprenant. Ca fait plaisir en tout cas !Pas de vibrations ?
Roulez vieillesseBonjour
Comme quoi pour certaines applications les vielles méthodes sont toujours valables.
A+Bernard
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?