Bonjour,
Cedr a dit:
Après quelques utilisation, je m'aperçois que les meules se creusement rapidement par rapport à mon usage
Normal;avec métaux durs/meules tendres à l'inverse avec métaux tendres/meules durs
Une meule dure sur des aciers alliés(hss+cobalt,tuhgstène ect) s'émousse assez vite par suite du manque de renouvellement des grains
Ne pas confondre les meules à embrèvement ou épaulements et les meules boisseaux
Pas évident d'en trouver pour ces tourets Mape ou alors c'est de la meule à ébarber(grise voir noire) pas terrible pour affutage
L'un d'entre nous avait lancé une commande groupée auprès du centre des abrasifs pour en faire fabriquer une série(10 mini)
Tu devrais retrouver le post
J'en ai pas commandé car j'ai des affuteuses universelles qui travaillent en meules boisseau plus courantes;la largeur réduite de l'épaulement limite l'échauffement
Le gros Mape comme le tien sert à ébavurer et il le fait très bien;comme toi je regrette un peu ce manque de polyvalence des tourets Mape d'autant que le tien a les 2 tables inclinantes et oscillantes;j'ai les mêmes avec un évier pou arrosage
-un monté en meules de corindon blanc pour HSS
-l'autre en meules diamant pour carbures
Fait une recherche avec mon pseudo tu devrais trouver les photos
Cordialement