B
brise-copeaux
Compagnon
Et sur le tour ?
Je ne dois peut-être pas m'y prendre comme il faut, mais sur le tour je n'ai pas réussi à appliquer l'effort correctementEt sur le tour ?
J'ai aussi essayé la presse manuelle : mais elle est trop petite et donc rien ne bouge. En revanche, je n'ai pas encore essayé la presse hydraulique ne sachant pas l'utiliser et surtout comment caler l'arbre sans démolir les filetages. Des conseils ?A la presse ...
Ta fais un disque de quel Ø faut hésité dans faire un très grand...mini plus de 300mm et tu pousses avec le trainard ça devrait causer.e ne dois peut-être pas m'y prendre comme il faut, mais sur le tour je n'ai pas réussi à appliquer l'effort correctement
on met des cales sous la pièce
Pas une mauvaise idée ça ! Il faut que j'y réfléchisseEn s'inspirant de ce qui a été présenté ici...y'aurait pas des idées à prendre?
C'est ce que j'aimerais faire oui. Maintenant ça ne sera pas avant la semaine prochaine ..L'idéal serait de tourner dans des pièce en acier
M'enfin, tu as l'écrou du roulement et celui de la meule, non ?Ce sont des pas à gauche (loi de Murphy oblige)... Donc là ça fait vraiment plus que ce que je peux faire
Je ne dois peut-être pas m'y prendre comme il faut, mais sur le tour je n'ai pas réussi à appliquer l'effort correctement
J’espère pour toi que tu ne l’as pas plié ailleurs…C'est cette partie là que j'ai raté :
Oui ça c'est bon. Je n'ai plus les flasques de ce côté par contre.M'enfin, tu as l'écrou du roulement et celui de la meule, non ?
Heureusement non. Rien n'a bougé malgré tous mes essais.J’espère pour toi que tu ne l’as pas plié ailleurs…
J'ai testé une methode comparable sans succès ce soir : un étrier en plat de 5mm mis en forme (péniblement) et alésé pour s'ajuster parfaitement sur les diamètres de l'arbre. Le pointeau est une vis M8 10.9 appuyant sur un autre plat acier (pour ne pas abimer le filetage).En s'inspirant de ce qui a été présenté ici...y'aurait pas des idées à prendre?
Je n'aurai pas fait comme ça, la vis est trop faible, et puis, la vis au milieu de l'étrier, c'est comme si tu voulais courber l'arbre entre les deux branches de l'étrier, vu le diamètre de l'arbre, ça demande un effort considérable! Il faut que tu t'inspires plus de ce qui est fait pour les vilebrequins des tondeuses. Arbre immobilisé fermement, courbure vers le haut, et un moyen de pression rigide et maîtrisable.J'ai testé une méthode comparable sans succès ce soir
Oui en en plus le coup du disque ont abîmer rienedit attention quand même de ne pas abîmer le filetage
Je l'ai eu !!! 2/100 de faut rond sur tout l'arbre, et plutôt même 1/100 sur la "bonne moitié".En mettant des cales dans ton etau tu aurais fait mieux, 2 d'un côté de chaque côté de la bosse et une de l'autre côté ou tu veux appuyer. Car là montage trop léger et trop souple.
Pour la Dremel ça c'est bonJ'éliminerais plutôt les excroissances de matière des petits coups avec une Dremel ...
Mais c'est facile à dire quand on a l'outillage !!!!
Yapluka trouver un flasque MAPE avec le bon cône (et les écrous filet gauche), ou copier celui que tu as de l'autre côté !!!!