Les moteurs à bas prix fabriqués actuellement ne sont pas les mieux armés pour ce genre de conduite.
c'est la raison pour laquelle je suggère l'installation d'un moteur d'occasion issu d'une machine outil de qualité
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Les moteurs à bas prix fabriqués actuellement ne sont pas les mieux armés pour ce genre de conduite.
hello,
Je ne suis pas un spécialiste du diphasé, mais :
1) tu dis qu'il tournait en tri quand tu l'a récupéré donc ça doit être ok pour le triphasé.
Si on se réfère au schéma, à priori on doit pouvoir dire que ce tour est prévu pour tourner en tri ou en di , le raccordement L4 n'étant utilisé que pour le diphasé.
2) personnellement, au vu de la valeur d'un vrai moteur tri d’occasion, je n’hésiterai pas a le changer pour du plus récent moins gourmand et moins lourd
est ce qu'une pastille carbure ça se retaille bien ?
......
je sais pas trop à quel moment la répartition devient acceptable ....
......
ouff c'est chère les meule diamant !oui, avec une meule diamant
Re,
A propos du moteur, vous n'avez pas un rebobineur dans votre région ?
JASON
merci bien ! par contre je ne trouve pas vraiment de valeurs de points par cm² par exemple,j'ai trouvé ce document, si jamais ça peut t'aider
http://www.nzdl.org/gsdlmod?e=d-000...&a=d&cl=CL1.2&d=HASHfeaf587721d134387daf6d.19
xavier
Bonjour,
A la louche, le maximum de surface et les points les plus serrés.
JASON
Moi je dirai (Au risque de froisser certains "compagnons" frileux) c'est au "feeling"...oui ça fait sens mais je cherche surtout une valeur pour savoir quand m'arreter car autrement je gratterais indéfiniment !
Non non diamant et rien que le diamant. La meule verte (ou silicone) est bien trop grossière pour faire ça. A+meule verte est plus aborable et un simple touret ferait le taf
ça coute quand même vachement chère, je penses pas investir autant pour le moment, la meule verte ça peut quand même dépaner ?Non non diamant et rien que le diamant. La meule verte (ou silicone) est bien trop grossière pour faire ça. A+
Je t'avais dis de mettre un coup de fraiseuse avantje sens que ça va prendre une éternitée
Non non diamant et rien que le diamant. La meule verte (ou silicone) est bien trop grossière pour faire ça. A+
retailler l'arrête a environs 45°
J'affute mes lames de scie circulaire (dents en carbure brasées) sur un coupe-carreau*. Faut y aller doucement, on appllque un pression laterale sur la disque qu'il n'y est pas prevu pour, mais ca marche tres bien. Je ne sais pas quelle "grain" sont les disques a decouper, par contre, et mes lames de scie n'ont pas besoin d'un etat de surface fabuleuse. Peut-etre un finition avec un pierre a affuter a main diamanté, mais a ce moment la, faire la "taille" au meule verte puis finition a la main.Je connais ces meules mais c'est uniquement pour couper de la pierre ou du carrelage monté sur meuleuse non ?
Si j'essaie de tailler mon bout de carbure avec ca, ca va me péter a la gueule la
Les meules diamanté a monter sur touret ou affûteuse coûte plutôt dans les 200 balles de ce que j'ai pu voir...
Parfait !Bonsoir
Tu prends un lime plate que tu affutes sans la détremper en la plongeant dans l'eau toutes les 2 secondes....
Ça te permettra d'aller au plus près de l'angle.
Le reste de la surface fait au grattoir carbure ( pas obligé... )
Le mieux serait de tailler une saignée dans l'angle :
--- ça serait plus facile en t'évitant d'avoir besoin d'un grattoir trop fragile
---- moins de matière à aller retirer d'un endroit à la c...
---- tu seras sur qu'il n'y aura pas d'interférences entre les pièces male et femelle.
Cette saignée peut être fraisée ou bien être faite à la main en utilisant une scie à main avec deux lames, ou une lame de scie machine.
Oui effectivement, mais tout dépend comment est votre Bleu de Prusse ?Bonjour. Normalement, le bleu de prusse se dilue dans de l'alcool, pas étonnant que ça ne fonctionne pas avec de l'huile. Enfin, si tu as trouvé une autre méthode, tant mieux.
Bonsoir
Tu prends un lime plate que tu affutes sans la détremper en la plongeant dans l'eau toutes les 2 secondes....
Ça te permettra d'aller au plus près de l'angle.
Le reste de la surface fait au grattoir carbure ( pas obligé... )
Le mieux serait de tailler une saignée dans l'angle :
--- ça serait plus facile en t'évitant d'avoir besoin d'un grattoir trop fragile
---- moins de matière à aller retirer d'un endroit à la c...
---- tu seras sur qu'il n'y aura pas d'interférences entre les pièces male et femelle.
Cette saignée peut être fraisée ou bien être faite à la main en utilisant une scie à main avec deux lames, ou une lame de scie machine.
SI j'ai commandé le Timken dans une boite ou un pote travaille j'aurais un bon prix, et il a moyen de vérifier et comparer les côtes sur placeToujours pas d'avancée au niveau roulement?