Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
là , je suis pas d'accord ; c'est un outil " spécial " pour perceuse ; et l'attaque pour des trous importants ( par rapport au cône ) exige une transmission " qui tienne " ; sans tenon , va falloir insister sur le tirant : gare au blocage !!!!!
A++++++
Sur les fraises en cône morse il n'y a pas de tenon et ça ne bouge pas même sur celles de gros diamètre, pareil sur les têtes à aléser. Le fait de laisser le tenon implique un tirant de faible diamètre, pas sûr qu'il tienne ...
Merci
tu parle du tenon en bout du cône qui peut s´adapter pour pouvoir le monter sur un système à tenon . Là je trouve ça assez bizarre , sur une tête à aleser qui normalement se monte avec un tirant … c’est le même problème que les outils du début … il y a un truc……
édit
je remarque q’ici il y a en plus une goupille je pense que ç,est pour eviter un blocage du tenon
Bonsoir,
Désolé mais je ne comprend pas ce débat.
Pour utiliser ce type de tête a aléser de finition tu fait :
perçage a 0.5 ou 1 mm de la cote finie
tu fait une première passe pour régler l-outils en question
puis finition
sans dérégler ton outil tu le retrouve pour chaque alésage.
En travail sur cn si tu usine un alésage cylindrique a la fraise 2 tailles cet alésage n'est pas réputé rigoureusement cylindrique , d'où l'utilisation de ce genre d'outil pour la finition
Le débat n’est pas comment on utilise une tête à aleser ce que tu proposes c’est ce qui se fait habituelement
le problème est
quand On utilise une tête à aléser ou un outil avec une seule arête tranchante, il faut le fixer dans la broche avec un tirant
ce n’est pas le cas ici et il y a un risque de déboîtement pendant l.usinage
Bien évidemment, j'ai compris le sens de cette discutions.
Mais je ne vois pas le problème, avec un cône morse a tenon , il n'y a pas de raison qu'il se déboite en cour d'usinage , il s'agit d'un outil de finition , pas d'une fraise a défoncer.