bonsoir bonsoir,
bon après une journée de grattage intensif, la partie supérieur est peu près plane, j'en ai profité pour faire la face en glissement du lardon conique (du bonheur à côté, j'ai transormé la banane en plan niquel en 2h )
là je fais une pause de grattage :D
je commence a réflchir à l'elec du moteur de broche, et j'aurais des questions, attention soyez attentif,
il à été modifié par le passé ça se voit à plusieurs endroit,
sur la plaque moteur il est indiqué moteur
DIPHASEE 220V, 27AMP, 9,6KW
hors dans l'entreprise ou je l'ai récup, il tournait en TRI PHASE 380V
et je lai fait tourner chez moi en tri 380
voyez le schémas de la doc ci-dessous
voyez le joyeux bordel de l'armoire elec, il y a des composant pour le triphasé (contacteur et magnétothermique) pour la pompe de lub , j'ai épuré en virant ces derniers
carré de gauche pour la lampe (on vire on fera un autre montage plus tard)
carré du milieux est un contacteur (ancien vu le dispositif) les fils gris du dessus sont relié au triphasé secteur
carré de droite contacteur et magnétothermique pour le pompe d'huile de coupe (on s'en fout pour le moment)
caché sous le carré de gauche, un
Relais surcharge Telemecanique LR1-D12316 10-13A (=magnéto-thermique ??)
il vient après le gros contacteur (carré du milieu)
sous ce dernier il y a aussi ces cable que j'ai nommé A et B (vert et rouge sont relié en ensemble)
ensuite ça va dans un fourreau dans la machine et je n'ai plus la trace
à gauche les fil venant du magnéto thermique à droite les cable A et B
les fils vert (reliés ensemble) allaient vers l'ampèremetre qui à été enlevé par le passé
il y a 4 fils rouge qui vont dans le même fourreau tout me laisse penser que ça va ensuite vers le moteur, en tout cas quand ça tournait il y avait du 380 triphasé dans les cable 1, 2 et 3
alors j'en apelle à ceux qui connaitrais le Diphasé, est ce que c'est possible de le faire tourner sans modif en triphasé ?
(si non, il aurait été rebobiné?)
qu'est ce que pourrais être ce fil "A" ? (le cable nommé 4 dans le schémas ?)
voila si quelqu'un saurait m'aiguiller :D
@+