G
Goo
Apprenti
D'ailleurs comment ce problème est géré chez CVRA ?antoine_cvra a dit:En régime établi, oui tu auras l'asservissement qui corrige, mais en régime transitoire... j'ai des gros doutes là dessus.
D'ailleurs comment ce problème est géré chez CVRA ?antoine_cvra a dit:En régime établi, oui tu auras l'asservissement qui corrige, mais en régime transitoire... j'ai des gros doutes là dessus.
+ acceleration et là tu n'auras plus les problèmes de transitoire dont tu parlaisantoine_cvra a dit:L'année prochaine on va tenter un asservissement complet : position + vitesse + courant, histoire d'essayer de se débarasser de ce problème de batteries
antoine_cvra a dit:La carte TI est alimentée en 3.3V je pense -> tension min à l'entrée : 5v.
Est ce que tu pourrais nous donner plus de précision sur le comportement du robot et l'état des codeurs?louloute30 a dit:Je n'arrivais pas à comptabilisé tous les pas de la roue codeuse droite du PR.
louloute30 a dit:Vous l'avez devinez, ils sont prévu pour la triangulation sur balises fixes...
antoine_cvra a dit:Ce composant c'est simplement une résistance entre la sortie et la masse. Tu peux calculer sa valeur avec la loi d'Ohm. Tu prends i=20mA et U= la tension max de sortie que tu veux. Par exemple avec 5V tu as r=u/i=250 ohms.
L'erreur est seulement sur la sortie analogique qui tu as amplifié, ou bien également sur l'afficheur du DT50?louloute30 a dit:Plus la distance est grande, et meilleur est le résultat, et à l'inverse, pour une distance inférieure à 1.2m, l'erreur s'intensifie obtenant jusqu'à 20cm d'erreur à 40cm du capteur.