Je suis allé récupérer la plaque en inox de 2mm que j'ai fait découper, mise en place sur la machine, perçage de 4 trous pour fixer le PC à l'arrière de la plaque:
Pour la fixation de l'écran je pense partir sur un support VESA orientable sur deux axes avec entraxe 75 et 100mm comme ça je ne serait pas limité si je veux remplacer l'écran plus tard, il sera fixé à peu près au milieu de la plaque.
Par la suite je vais installer des colonnettes M4 pour espacer le PC de la plaque et laisser la place à la fixation du support VESA.
En hauteur le PC rentre juste, 5mm de marge de chaque côté
J'ai commencé le câblage pour voir quelle solution je vais conserver:
Le reste du câble DB25 est caché derrière la plaque de fond, j'ai branché l'alimentation du PC mais je pense la remplacer par une
alimentation 12V 10A sur rail DIN pour me passer du bloc alimentation.
Pour les câbles USB et VGA j'y réfléchirais plus tard.
Ajout d'un bouton poussoir sur boitier étanche pour le changement d'outils:
Le coffret pour la partie pneumatique est fixé à l'arrière de la machine:
J'ai remis en place le capot de protection arrière pour voir si il passe toujours avec le nouveau servo et sa connectique:
L'ouverture du haut permet de visser le tirant lors du fraisage horizontal.
Tout passe sans problème, je le nettoierais comme il faut avant son montage final, il reste pas mal de copeaux et crasse à l'intérieur.
J'ai testé le vérin de changement d'outils en agissant sur l'électrovanne en manuel:
La fuite qu'on entend c'est l'électrovanne qui perd.
J'ai détendu un peu les deux courroies crantées, c'est un peu moins bruyant, le décalage est du coup moins important car j'ai pu retirer une épaisseur de cale sous le servomoteur et les courroies sont maintenant bien centrées.
J'ai fait tourner plusieurs fois la broche à 1000tr/min pendant 10 minutes, ça commençait à être chaud à l'emplacement des roulements inférieurs donc j'ai arrêté, je continuerais de faire des cycles de rotation comme ceux-là et si ça ne s'améliore pas j'enlèverais un peu de graisse au niveau de la flasque inférieure.
J'ai même fait une pointe à 1500 puis 2000 tr/min pour voir, aucun problème visiblement.
La broche horizontale ne chauffe pas, les différents paliers non plus, il n'y a que les roulements du bas de la broche et ceux du renvoi côté broche horizontale qui semblent monter en température, sans doute à cause de la quantité de graisse mise.