F
Mercibeau travail
Oui elle me plait bien aussi, il y a quelques traces dans les glissières qui se sentent au doigt comme si un copeau était resté coincé, mais c'est juste ponctuel donc ça ne devrait pas gêner, autrement tout est relativement peu usé.Hello,
Plus tu nous en montre et plus elle me plait cette machine, c'est vraiment une bonne base pour une conversion : possibilité de fraiser en vertical et horizontal, structure simple et robuste. Et en plus on voit encore les marques de grattage sur certaines glissières que tu as défait, elle n'a pas du trop tourner!
Je pense que ça voudrait le coupe que tu étudies la possibilité d'y remettre des règles de mesure, ça te ferait vraiment monter d'un cran en termes de précision.
Pour ton soufflet, si tu as simplement besoin d'être protégé contre les copeaux tu peux mettre un ressort spirale, par exemple (mots clés conical spiral steel tape telescopic spring) :
Spiral steel tape shield for screw - Shop Cheap Spiral steel tape shield for screw from China Spiral steel tape shield for screw Suppliers at BeiFute Official Store on Aliexpress.com
Shopping for Cheap Spiral steel tape shield for screw at BeiFute Official Store and more from protective shield,protective bellows,protective tape,protection,shield,tape on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from Chinawww.aliexpress.com
Si tu veux être étanche, un truc de ce genre serait mieux :
Cylinder type telescopic cover - Shop Cheap Cylinder type telescopic cover from China Cylinder type telescopic cover Suppliers at BeiFute Official Store on Aliexpress.com
Shopping for Cheap Cylinder type telescopic cover at BeiFute Official Store and more from screw back,screw importer,screw bead,bellows boots,cylinder gasket,bellows canon on Aliexpress.com ,the Leading Trading Marketplace from Chinabeifute.aliexpress.com
+++
Salut,Je pense que ça voudrait le coupe que tu étudies la possibilité d'y remettre des règles de mesure, ça te ferait vraiment monter d'un cran en termes de précision.
Merci pour cette vidéo, j'ai passé la partie analyse pour aller directement sur la partie préparation et remontage, c'est très instructif.Hello,
Cool pour les règles, faudra voire ce que t'y mets... j'ai jamais trop regardé, à part côté Heindenhain en occasion (dans les 400€ la règle). Tu peut peut-être réutiliser tes boitiers d'interface pour ça. Il y a surement de bonnes alternatives, attendons ceux qui savent
Pour le remontage de ta broche, une excellente vidéo de Robrenz (tout le contenu de sa chaine est extrêmement valable!) :
Il va un peu loin sur certains trucs, mais ça peut te donner des idées
Christophe
Salut, je ne connaissais pas du tout ces frettes, je vais regarder ça de plus prêt, merci.Hello,
Ça avance tout ça, c'est propre, chouette!
Pour le montage de ta poulie, tu as chez Norelem par exemple des frettes de serrage qui permettent de passer pas mal de couple sur un axe lisse en usinant un simple alésage côté poulie :
norelem - Ensembles de serrage arbres-moyeux
norelem livre rapidement et de manière fiable plus de 60 000 éléments normalisés et éléments de machine de la meilleure qualité. Réduisez vos efforts de construction grâce aux éléments normalisés.www.norelem.fr
C'est ce que j'ai fait sur ma Maho pour la poulie d'entrée de boîte de vitesse qui avait mangé sa clavette, elle passe tout le couple de la broche :
Maho MH800 T : remise en marche
Bonjour, Je me suis occupé récemment de l'achat pour le Fablab de Toulouse (Artilect) d'une fraiseuse trois axes Maho MH800T de 1987. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un beau bloc de ferraille de 4 tonnes comme on en fait plus, glissières en queue d’aronde grattées, boite de vitesse...www.usinages.com
Autre chose, que je n'ai pas fait et je le regrette maintenant... tant que tout est démonté, n'hésites pas à refaire de la peinture la ou c'est nécessaire, après c'est nettement plus compliqué. Bon, dans ton cas les peintures sont encore plutôt propres.
Ça va le faire aussi
Histoire de mettre la ceinture et les bretelles, tu peux ajouter une vise entre cuir et chair...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?