Bonsoir Gaston,
J'ai été bien occupé cette après midi avec ma broche que j'ai démontée complétement.
Sa conception en est simple, le démontage n'est pas bien compliqué.
Voici un jeu de photos :
Le système de préhension des outils.
Pour le remontage il faut bien veiller à aligner les 3 pièces tenue par le même axe de Ø8
Il est n'est peut être pas nécessaire de l'enlever si c'est juste un réglage du jeu car on réussi à accéder à l'écrou canneler quand même mais il faut que celui-ci ne soit pas trop serrer.
Les deux vis qui maintiennent serré l'écrou cannelé
Les deux roulements sont des 7208.
J'aurais besoin de savoir comment on les règles car ils sont à billes à contact oblique et je n'ai jamais utilisé ça.
C'est comme pour les rouleaux il y a un premier serrage assez fort puis un desserrage puis un resserrage plus "doux" ?
Moi j'ai pour le moment remonté l'ensemble en regraissant bien puis en faisant un bon serrage de "précontrainte" et ensuite un resserrage plus doux jusqu'à "plus de jeu sensible".
Mais il y a surement une méthode plus fiable non ?
La on voit bien la fente faite dans l'écrou cannelé et que les deux vis mettent en pression.
Surement fait à l'électro-érosion à fil.
Je vais voir ce que coute une paire de roulement car même si je n'ai détecté aucun point dur et que la broche a redémarré.
Elle fait un bruit bizarre... mais je me demande si ce n'est pas simplement ma graisse qui se fait malmener (c'est possible) ?