bon, avec 4 jours d'avance.... on m'a retiré mon plâtre ! ! !
par contre c'est pire que quand je l'avais... "vos tendons se sont rétractés, voila quinze séances de kiné" ! ! !
c'est comme si on m'avais soudé le poignet...
mais bon, il parait que ça va s'arranger.... joyeux noel ! ! !
au moins maintenant, j'arrive à faire tourner le tournevis entre mes doigts (mais pas serrer... ouille, ça fait mal aussitôt; on essaie qu'une fois, pas deux...)
j'ai trouvé un peu de temps pour déshabiller les prises des électrovannes et les débarrasser des moignons de fils qui avaient été montés dedans en 1992 (!):
je prépare 7 cables de 1m40 et c'est parti; on cable sur le bloc:
et on glisse le bloc contact dans le corps de prise:
et voila, les 7 sont faits:
je les mets pour le plaisir sur les distributeurs:
mais je suis bloqué....
jusqu'à l'arrivée du fiston qui s'empare de la perceuse, et me positionne les presse étoupes:
ensuite, coté intérieur, plus qu'à ligoter tout ce petit monde:
et on amène tout sur la platine relais; quel fouilli:
c'est mieux comme ça:
ensuite j'ai rajouté un pont entre le pilotage du relais 1 (le enable qui s'active quand l'ARU n'est pas enfoncé) et le pilotage du relais 8 qui est celui qui alimente l'électrovanne d'arrivée d'air.
ainsi, quand on champignone, ça coupe l'arrivée d'air, et vu que le distributeur est un 3/2 rappel par ressort, ça fait la mise à l'air libre du circuit de la machine.
pratique si on a la main (non pitié pas le poignet...) coincée dans le vérin de l'ATC...
et quand on met la sauce, Hallelujah; c'est noel:
on progresse, on progresse....
reste à faire un peu de cablage pneumatique, relier les sorties du controleur CS-lab aux 4 relais (tirette / capot / indexeur / coulisse de l'atc)
ensuite il faudra que je déclare dans la macro de pilotage de l'atc les bons numéros d'entrées et de sorties et on pourra commencer les essais de changement d'outils! ! !
yeah ! ! !
à suivre...