P
PL50
Compagnon
on verra bien ! ! !Il faut être certain que ça passe à tout les coups à l’arrêt
wait and see....
on verra bien ! ! !Il faut être certain que ça passe à tout les coups à l’arrêt
non je pense que c'est un moteur différent pour passer de 4000 à 6000Tu as juste une poulie à changer pour passer à 6000 rpm courroie poly-v ?
les rapports sont toujours bizarres nombrage pair impaire etc pour qu'aucune dent ne travaille toujours
avec la même.
Voir la pièce jointe 419882
tu as raison, donc, j'ai juste à changer les poulies moteur pour passer à 6000 si je suis en 4000 ! ! !Dans ce cas, ta machine est différente du schémas, ou dans les 2 gamme c'est un moteur 6000 .
de déplacement max annoncée par le constructeur soit....10 000m/mn
moqueur; j'édit; 10 000mm/mn....Pas mal, ca fait quand même 600km/h
Oui mais vraiment boosté, 166mm/s.600m/h la vitesse d' un escargot boosté .
oulala, joumpy tu vas être punivoir le film de Disney: turbo l'escargot...pour ceux qui n'ont pas de gosse de cet âge!
Pour l'instant, c'et en boucle ouverte? avec juste le pilotage du driver de servo en mode pulse/dir, pas de rebouclage avec les règles encore...
Et 10 m/min, ça n'a pas tendance à secouer toute la bécane au changement de sens?
Pfuiii exactement, il a fait un "auto-tuning", donc on ne sait rien ... les erreurs de poursuite tout ça ?...sans que tu définisse quoi que ce soit,
faut bien que j'en garde un peu sous la pédale pour vous tenir en haleine....Pfuiii exactement, il a fait un "auto-tuning", donc on ne sait rien ... les erreurs de poursuite tout ça ?...
il y a un module du plugin CSMIO qui permet de gerer tout ça:Pfuiii exactement, il a fait un "auto-tuning", donc on ne sait rien ... les erreurs de poursuite tout ça ?...
tu vois, il va finir par te séduire ce controleur...Ah, c'est bien tu as la possibilité de mettre du Velocity Feed Forward (KVFF) c'est ce qu'il faut
quand tu as des drives qui asservissent en vitesse.
Tu envoies au drive directement un signal de vitesse proportionnel à la dérivé de la consigne.
tu n'as pas de contre réaction (ou de réaction si tu te trompes de sens)
Dans un premier temps, KP KI KD à zéro, et tu montes le KVFF pour avoir un déplacement
au pif suivant la consigne.
Et ensuite tu montes le KP qui réagit proportionnellement à l'erreur ... Erreur qui existe
justement par ce que tu as envoyé du VFF et qui a matière à comparer.
Si possible, jamais de KI.
Un peu de Kd pour améliorer la stabilité et le temps de réponse, mais ça ramène du bruit
donc si on peut s'en passer...
Si tu peux mesurer l'erreur de poursuite pendant un déplacement rapide,
1 % de la vitesse rapide en micron, c’était très bien à l'époque, donc 0.1 mm à 10 000 mm/mn
en position statique tu dois être à plus ou moins 2 microns
Si tu as bien compris ce paramètre configure l'écart de poursuite maximal, 100000 c'est énorme, c'est 100mm."max following error" jusqu'à ce qu'il accepte les 10 000mm/mn :
il faut que je me mette dedansSi tu as bien compris ce paramètre configure l'écart de poursuite maximal, 100000 c'est énorme, c'est 100mm.
Avec seulement du P c'est aussi un peu normal.
tu peux m'indiquer oú tu vois les 2mm?Sans I c'est peu probable, d'ailleurs sur ton monitor on voit une différence de 2080 points soit 2 mm.
En CNC il faut que la position soit bonne a chaque instant, pas seulement à l'arrivée.
Une vidéo de réglage d'asservissement
https://onedrive.live.com/?authkey=!AJ4N1FkJ9xdijiw&cid=EF4B895B3F213094&id=EF4B895B3F213094!141714&parId=EF4B895B3F213094!4591&o=OneUp