V
vres
Compagnon
Ici, si ta règle est bien 1000 points par mm.
et faire un feu de joie avec....
Or avec un drive bien réglé en asservissement vitesse, tu peux te passer de I et en plus
grace à KVFF avec les performances finale que je t'ai indiqué et même mieux.
Bien sur, c'est pour ça qu'on met au départ une valeur approximative de KVFF et on y touche plus.Tu ne peux pas avoir une KV qui corresponde exactement a la vitesse qu'il faut pour ce trouver à une position précise
Si KP agit c'est qu'il y a une erreur et donc retard, nous on ne veux pas d'erreur donc il faut réduire P au maximum.mais il faut donner du grain à moudre à KP
C'est juste piger dans les grandes lignes le rôle de ces quelques paramètres, sans ça ta machine ne vaudra rienholala ça y est, j'ai la migraine....
Pfff!!! un gaminje suis un autodidacte de bientôt 52 piges
Tu ne pourrais pas la piloter comme un axe, mais sans retour codeur et donc sans PID mais avec uniquement du KVFF ?mais l'idéal serait d'avoir un codeur sur la broche et de piloter la broche comme un servo spindle et le connecter comme étant le 6ème axe de la machine.
j'essayerais ça plus tard.Tu ne pourrais pas la piloter comme un axe, mais sans retour codeur et donc sans PID mais avec uniquement du KVFF ?
là tu auras ta commande +/- 10 V
C'est une bonne illustration de ce dont on a parlé précédemment KVFF c'est une commande directe de vitesse, vers le moteur
Ça doit marcher si ce 4 ème axes ne se met pas en alarme suite à l'absence de retour codeur.
il me reste à connecter le Y et le Z idem ce que j'ai fait sur le X, mais surtout à dépatouiller comment est actionné le frein du ZBonjour,
excellente nouvelle !!!
à quand les premiers copeaux ?
Habituellement c'est un frein d'une vingtaine de watt sous 24 V un petit relais commandé parallèlement àje crois que c'est le prochain challenge qui s'impose ! ! ! !
je pense avoir identifié le relais, mais je n'entend pas le frein coller, et j'ai l'impression qu'il est alimenté via une chaine de sécurité au travers des contacts auxiliaires de plusieurs contacteurs.Habituellement c'est un frein d'une vingtaine de watt sous 24 V un petit relais commandé parallèlement à
l'enable des drives c'est suffisant, il doit être quelque part
je n'avais pas pensé à la diode.Sur les servomoteur Siemens à balais, ce frein est polarisé 24 V DC. Avec la bonne polarité tu l'entends claquer
avec la mauvaise tu n'entends rien. Si tu fais des essais direct, chercher la présence éventuelle d'une diode de roue libre
pour ne pas la cramer avec un mauvais sens.
pour le moment je pense que je l'ai repéré, mais quand je fais coller le petit relais je n'entend pas le frein.Il faudrait que tu puisses identifier les 2 bornes dans le connecteur, peut être en comparant avec
le connecteur du X qui n'a pas de frein ? Ensuite tu limites le courant de l'alim avec une résistance en série
ou une lampe, au cas ou la diode est intégrée dans le moteur .
La bobine doit faire 25 Ohms à peu près.