Bon, et bien j'ai pu ce soir éclaircir la situation au niveau des relais 24V qui feront l'interface entre la machine et le controleur CSMIO; au moins maintenant, on voit où vont les fils...:
mon problème suivant est de réussir à actionner les capteurs de fin de course pour les identifier tout en étant sur de ne pas bousiller les règles en mettant leurs têtes de lecture en butée.
à ce stade j'ai accès à la règle et aux FDC du Y mais c'est bien tout...
il y a un soufflet à moitié démonté sur le X, mais je ne vois que le moteur:
donc, grosse séance de "dé-cartérisation" :
ce qui me permet de déposer les soufflets du X:
je suis donc à ce stade:
(on voit que j'ai déposé un soufflet supérieur du Z, mais ça ne donne rien, juste la possibilité de faire le ménage...)
la barre crème sous la vis du X supporte les butées de fin de course de cet axe, c'est donc bon pour l'accès au FDC du X.
mais pour le Z, mystère.
il y a une ouverture derrière la vis du X, mais je ne vois que la glissière du Z et un bout de sa vis....
à force de tourner autour de la machine je remarque cette cornière verticale (plus verte que le reste) , et il y a la même de l'autre coté:
je pense que le flexible d'aspirateur sert pour le 4ème axe optionnel, mais moi, je ne l'ai pas.
après dépose de la cornière (bien galère), miracle; je trouve la règle du Z:
les lèvres ont l'air en TBE ! ! !
ça veut dire que derrière la cornière du coté opposé, je vais trouver les FDC du Z
comme ce serait trop simple, il faut commencer par déposer la pompe d'arrosage dont certaines vis sont assez inaccessibles...
mais si c'était facile, ce ne serait pas marrant...
je la déposerais sans doute demain, et j'en aurais le cœur net.
a+