P
PL50
Compagnon
ce que je veux dire c'est que je ne suis pas dans l'optique du cout mini à tout prix.L'Argon peut tout combiner / cumuler au choix je crois, entrée tachy dc, entrées effet hall AC, position avec codeur TTL et sin/cos,
sortie 2 phases brush, 3 phases brushless. Alim autonome sur le monophasé ou une source DC.
Dans ton cas, pour un usage semi-pro, c'est un bon choix. jéjé avec son Hermle a la solution argon sous le coude,
au cas ou ... mais pour l'instant tout l'original fonctionne.
Il faudrait sourcer une drive neuf pour ton moteur de broche.
Par la suite, si un moteur AC te lâche, toute ton armoire sera encore compatible... tu pourrais meme coler
encore un DC brush sur un axe pour dépanner.
Je ne comprends pas ta remarque ? On achète d'abord une base mécanique électromécanique saine conçu CNC à l'origine : 3 axes avec des vis à bille, une broche etc, peu importe le prix si tout est OK, ce sera toujours plus rationnel qu'une numérisation de conventionnelle .
je préfère mettre 1000€ de plus et ne pas avoir une epee de damocles au dessus de la tête en permanence....
c'est juste placer le curseur au bon endroit entre cout et fiabilité (je sous entend "dépanabilité")...
mais bon, on verra bien quand je serais aux prises avec les habitants de cette armoire d'une trentaine d'année ; soit je mettrais de l'eau dans mon vin et resterais (peut-être) sur le simodrive, soit je migrerais sur les argons ou alors je trancherai dans le vif en passant sur les servos ac...