M
maelboss
Apprenti
emart a dit:maelboss a dit:re bonjour a tout le monde je suis enfin en vacance donc je vais travailler sur ce gentil lesto qui a déjà fait pas mal de copeaux video a l'appuis bientot , plein de chose a faire sur ce lesto " tout un programme"
je vais commencé a faire une avance longitudinal , j'ai récupéré un moteur d'éssuit glace 24 volt du land 109 de mon pére croyez moi il fait peur, a vrais dire j'ai peur qui m'arrache la noix , il est a restauré, il a pris un peut la flote, donc je vais le remettre en état. Je vais mètre les photos des que je commence a démonté le monstre.
juste question j'ai pensé a mètre un potensiometre sur le plus pour faire varier la tension donc faire varier la vitesse ece ce que sa peut marché ?
merci a tout le monde de ce forum
Non un potentiometre n'ira pas. Pour faire varier ta tension, tu trouvera des variateurs en kit, ou alors des plans sur le net. Pour estomper tes craintes pour ta noix, il te suffit de prevoir une goupille au niveau de l'entrainement. Bien dimensionnée elle servira de fusible en cas d'erreur de manip.
Tu fais du trés bon travail je te renouvelle mes félicitations.
Eric
merci pourquoi le potar n'irait pas , ou trouver ce genre de kit tout fait car je ne suis pas très fort pour l’électronique svp?