B
Ben38
Nouveau
Bonsoir à tous,
Possesseur d'un tour fraiseuse Newton BV25L3 depuis un an et demi j'ai décidé de passer au gabarit superieur . J'ai acheté en peu de temps deux machines qui me m'ont bien fait rêver, une HES ZHV1 mais aussi un Tour AMC 380. Vous allez le voir celui-ci a été pas mal maltraité. Le propriétaire précédent a essayé de le décaper laissant de vieille marque de disque un peu partout, les deux capots (coté moteur et coté armoire electrique) on été bien abimé par le proprietaire quand il l'a sortie de son atelier et enfin la vis reliant la noix du transversal au banc a elle aussi été cassée. Je suis débutant (ou presque) en usinage mais j'ai du mal à comprendre comment une BTR de M8 à pu casser (voir photo ci-dessous). Sinon les pignons dans les boites sont états neufs et tout fonctionne parfaitement et l'usure du banc semble assez faible après mesure au comparateur .
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de l'état de surface des glissières du chariot transversal, j'imagine que les "motifs" que l'on voit correspondait à du grattage? Cela nous renseigne t'il sur l'usure des glissières ? Quelles sont les conséquences d'une telle usure?
J'aimerais aussi repeindre la machine dans un blanc/gris machine, quelqu'un a t'il des réferences de peintures, apprêts de carrosseries à me conseiller? Est-ce à votre avis une condition indispensable avant de mettre de l'apprêt de revenir au métal et d'enlever la moindre parcelle de peinture? Bon j'arrête mes questions et retourne à mes machines. En vous remerçiant de m'avoir lu.
D'autre photos suiverons mais avant je vais m'occuper de réviser ma fraiseuse et de l'installer.
Possesseur d'un tour fraiseuse Newton BV25L3 depuis un an et demi j'ai décidé de passer au gabarit superieur . J'ai acheté en peu de temps deux machines qui me m'ont bien fait rêver, une HES ZHV1 mais aussi un Tour AMC 380. Vous allez le voir celui-ci a été pas mal maltraité. Le propriétaire précédent a essayé de le décaper laissant de vieille marque de disque un peu partout, les deux capots (coté moteur et coté armoire electrique) on été bien abimé par le proprietaire quand il l'a sortie de son atelier et enfin la vis reliant la noix du transversal au banc a elle aussi été cassée. Je suis débutant (ou presque) en usinage mais j'ai du mal à comprendre comment une BTR de M8 à pu casser (voir photo ci-dessous). Sinon les pignons dans les boites sont états neufs et tout fonctionne parfaitement et l'usure du banc semble assez faible après mesure au comparateur .
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de l'état de surface des glissières du chariot transversal, j'imagine que les "motifs" que l'on voit correspondait à du grattage? Cela nous renseigne t'il sur l'usure des glissières ? Quelles sont les conséquences d'une telle usure?
J'aimerais aussi repeindre la machine dans un blanc/gris machine, quelqu'un a t'il des réferences de peintures, apprêts de carrosseries à me conseiller? Est-ce à votre avis une condition indispensable avant de mettre de l'apprêt de revenir au métal et d'enlever la moindre parcelle de peinture? Bon j'arrête mes questions et retourne à mes machines. En vous remerçiant de m'avoir lu.
D'autre photos suiverons mais avant je vais m'occuper de réviser ma fraiseuse et de l'installer.