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estanitor
Compagnon
Bonjour à tous
Je vais parlé ici de deux perceuses :
- ADAM MC3F
- SYDERIC S13
Ne vous en faite pas j'ai encore une SYDERIC K13 pour faire des trous, elle serra mis en vente à la fin de la restauration de la S13.
*ADAM
J'ai acheté cette perceuse en 1996 pour la somme de 7000 Frs.
Pour l'anecdote nous l'avions démonté avec le vendeur et je l'ai transporter dans ma voiture sur 300 km sans connaitre le poids exacte de plus de 290 kg.
Elle était en état de marche, a été fabriquer en 1980.
Je n'ai ajouté qu'un coup de poing et un voyant de mise sous tension et j'ai supprimé le capot courroie.
Quelques caractéristiques techniques :
--Moteur 1,1 Kw
--Cône morse CM3
--Capacité percage 30 mm
--Descente automatique.
Je dispose d'une notice de 1975 avec un modèle à moteur bi-vitesse si cela interesse quelqu'un.
Pour sa grande révision / amélioration :
Je pense lui refaire un coup de propreté avec une bonne peinture.
Changer les courroies
Changer les roulements
Vidanger le système de descente auto
Adjoindre un bac à lubrifiant
Lui refaire un capot de protection des courroies compatible avec ma hauteur de plafond
Refaire l'electricité avec du matériel plus moderne
Lui adjoindre un affichage digital de profondeur
Lui installer un variateur de vitesse avec un affichage de la vitesse de rotation de la broche
Faire sous le plateau un tiroir de rangement pour le bridage
Améliorier le poste de travail (meuble de rangement forets, alésoirs etc... et lui adjoindre une désserte)
Une photo de la machine bien avant mes travaux dans l'atelier
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*SYDERIC
J'ai acheté cette perceuse fin 2013 .
En allant chez un casseur pour chercher un morceau d'alu, je vois cette machine qui traine par terre, pas un coup de foret sur la table.
La broche descent et tourne facilement.
Pas de moteur, pas de carter courroie, cabestant cassé et il manque le système de mesure de profondeur.
Je n'en avais pas besoin mais je suis un grand malade et ne pouvais pas la laissé partir à la fonderie.
Pour sa restauration :
Je pense lui refaire un coup de propreté avec une bonne peinture.
Changer les courroies
Changer les roulements
Lui refaire un capot de protection des courroies
Faire l'electricité avec du matériel moderne
Lui adjoindre un affichage digital de profondeur
Lui installer un variateur de vitesse avec un affichage de la vitesse de rotation de la broche
Faire un socle avec tiroirs de rangement
Une photo de la machine demontée pour la sortir du coffre de la voiture
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Amicalement
Rémy
Je vais parlé ici de deux perceuses :
- ADAM MC3F
- SYDERIC S13
Ne vous en faite pas j'ai encore une SYDERIC K13 pour faire des trous, elle serra mis en vente à la fin de la restauration de la S13.
*ADAM
J'ai acheté cette perceuse en 1996 pour la somme de 7000 Frs.
Pour l'anecdote nous l'avions démonté avec le vendeur et je l'ai transporter dans ma voiture sur 300 km sans connaitre le poids exacte de plus de 290 kg.
Elle était en état de marche, a été fabriquer en 1980.
Je n'ai ajouté qu'un coup de poing et un voyant de mise sous tension et j'ai supprimé le capot courroie.
Quelques caractéristiques techniques :
--Moteur 1,1 Kw
--Cône morse CM3
--Capacité percage 30 mm
--Descente automatique.
Je dispose d'une notice de 1975 avec un modèle à moteur bi-vitesse si cela interesse quelqu'un.
Pour sa grande révision / amélioration :
Je pense lui refaire un coup de propreté avec une bonne peinture.
Changer les courroies
Changer les roulements
Vidanger le système de descente auto
Adjoindre un bac à lubrifiant
Lui refaire un capot de protection des courroies compatible avec ma hauteur de plafond
Refaire l'electricité avec du matériel plus moderne
Lui adjoindre un affichage digital de profondeur
Lui installer un variateur de vitesse avec un affichage de la vitesse de rotation de la broche
Faire sous le plateau un tiroir de rangement pour le bridage
Améliorier le poste de travail (meuble de rangement forets, alésoirs etc... et lui adjoindre une désserte)
Une photo de la machine bien avant mes travaux dans l'atelier
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*SYDERIC
J'ai acheté cette perceuse fin 2013 .
En allant chez un casseur pour chercher un morceau d'alu, je vois cette machine qui traine par terre, pas un coup de foret sur la table.
La broche descent et tourne facilement.
Pas de moteur, pas de carter courroie, cabestant cassé et il manque le système de mesure de profondeur.
Je n'en avais pas besoin mais je suis un grand malade et ne pouvais pas la laissé partir à la fonderie.
Pour sa restauration :
Je pense lui refaire un coup de propreté avec une bonne peinture.
Changer les courroies
Changer les roulements
Lui refaire un capot de protection des courroies
Faire l'electricité avec du matériel moderne
Lui adjoindre un affichage digital de profondeur
Lui installer un variateur de vitesse avec un affichage de la vitesse de rotation de la broche
Faire un socle avec tiroirs de rangement
Une photo de la machine demontée pour la sortir du coffre de la voiture
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Amicalement
Rémy
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